Magazine Beauté

Le balayage pour une coiffure plus lumineuse !

Publié le 12 avril 2011 par Axelblog

Le balayage permet de rafraichir une coiffure grâce à un effet lumineux !Effectuer un balayage permet à une coiffure d’être rafraichie, elle est plus lumineuse grâce aux nuances plus claires qui seront appliquées sur vos mèches ! Zoom sur cette technique de plus en plus utilisée :

Qu’est-ce que le balayage ?

Le balayage en coiffure consiste à un éclaircissement léger d’une partie des cheveux, créant ainsi des mèches et offrant une coiffure plus lumineuse, comme au retour des vacances ! Le balayage convient aux cheveux clairs, châtains, blonds et bruns, et peut soit être effectué par un professionnel de la coiffure, soit par vous même mais il est tout de même conseillé de faire appel aux conseils d’un coiffeur avant toute application !

Le balayage est effectué avec une pâte décolorante qui sera appliquée sur vos cheveux à l’aide d’un pinceau. Si c’est un balayage léger des mèches, il se peut que le coiffeur n’applique la pâte que sur les pointes pour un fondu subtil et lumineux.

Entretenir le balayage !

L’aspect du cheveu peut légèrement s’abîmer avec un balayage, je vous conseille donc de ne pas faire plus de 3 balayages par an pour ne pas trop dégrader celui-ci. En général le cheveu qui a subi un balayage est relativement facile à entretenir, un shampooing et/ou un masque nutritif permettra de bien renforcer le cheveu.

Les effets du balayage…

Un balayage, idéal pour éclaircir vos cheveux, se verra plus accentué sur les pointes que sur les racines et il est d’ailleurs tout indiqué sur des coupes courtes car la lumière sera mieux répartie pour une effet « bain de soleil » vraiment rafraichissant ! Bien entendu les effets seront différents suivant votre couleur d’origine, la longueur de vos cheveux, le style de coupe, etc… Voici un petit aperçu des balayages qu’il faut pour vos cheveux :

  • Pour les cheveux châtains foncés, le must est de recourir aux reflets cuivrés pour une lumière plus intense.
  • Les cheveux châtains clairs seront mieux mis en valeur avec une lumière dorée, voir caramel pour des reflets naturels.
  • Les cheveux blonds foncés réclament impérativement de la lumière pour éviter d’avoir une mine triste, optez dans ce cas pour du blond doré et clair pour le balayage.
  • Pour les cheveux bruns, choisissez des nuances qui tirent vers le châtain pour adoucir les traits du visage.
  • Pour les cheveux blonds clairs, le choix est quasi illimité pour le balayage… tout lui va !

Et vous, le balayage vous avez déjà fait ?
Le Blog Coiffure


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Axelblog 2897 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte