Magazine Humeur

«Bibendum Larcher» : la rigueur ? pour les autres !

Publié le 12 avril 2011 par Kamizole

bibendum-larcher-contre-primaires-socialistes-6-avr-2011.1302368685.jpg

Plutôt que de s’attaquer à la légalité des primaires socialistes – à l’UMP, ils sont tellement paniqués à l’idée de se prendre une morflée dès le 1er tour de la présidentielle qu’ils attaquent le PS tous azimuts, se gardant bien de taper sur Marine Le Pen avec qui certains des plus réac d’entre eux souhaitent bien s’allier avant ou après 2012 – Gérard Larcher devrait s’inquiéter de l’effet sur l’opinion publique de cette dernière révélation que je découvre ce matin sur le Nouvel Obs Sénat : les très hauts salaires du cabinet de Larcher épinglés (12 avr. 2011) info sans doute destinée à faire fureur dans les médias ou les sites internet.

picsou-raptou.1302611369.jpg

Mediapart se serait procuré les fiches de paye de certains collaborateurs de Gérard Larcher, prouvant que les dépenses en personnel du président du Sénat auraient augmenté de 26 % entre 2007 et 2010. «Avec de très gros salaires allant jusqu’à 19.000 euros mensuels net». Plus qu’un salaire de ministre ! En moyenne, «la rémunération mensuelle des membres du cabinet de la présidence du Sénat atteint 8.500 euros net». Je convertis en francs pour les personnes qui, comme moi, ne se représentent pas toujours l’impor-tance des sommes quand il y a trop de zéros : respectivement presque 120.500 francs et quasi 56.000 francs. J’ose espérer qu’ils ne se plaignent pas de connaître des fins de mois difficiles !

A titre d’exemples : «La rémunération du directeur de cabinet est de 19.154 euros net imposable par mois, celle de la conseillère presse de 10.880 euros (contre 6.229 euros sous Poncelet). le conseiller aux Affaires sociales, entreprises et formation professionnelle touche 8.788 euros (contre 5.378 euros sous Poncelet) et un conseiller spécial, 8.029 euros, auxquels s’ajoute sa pension de fonctionnaire retraité du Sénat de 11.715 euros… Autant dire que ça “l’affiche” plutôt mal pour Gérard Larcher qui s’était posé en “Père la rigueur” quand en 2008 il remplaça à la tête du Sénat Christian Poncet dont la gestion (déjà fort dispendieuse) avait été on ne peut plus critiquée…

senat-hemicycle.1302611456.jpg

En ces temps de rigueur, les Français soumis à la portion congrue et à qui l’on mégote 3 francs 6 sous cependant que l’on nous tond par tous les moyens possibles et imaginables seront certainement ravis. Toute cette caste – ou clique – de parvenus qui prétend nous faire la leçon tout en se gobergeant sans vergogne aux frais de la Princesse – décidément trop “bonne fille” (n’y voyez surtout pas un compliment !) et en dernière analyse : sur les impôts et taxes de l’ensemble des con…tribuables - a franchement de quoi nous flanquer la gerbe. Dommage, qu’enfermés comme ils le sont dans leurs tours d’ivoire, nous ne puissions aller dégobiller sur leurs pieds

:)

plumes-et-goudronjpg.1302520899.png


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Kamizole 786 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte