Magazine France

La France, quelle énergie ! (Mais pour quoi faire ?)

Publié le 12 avril 2011 par Gédécé @lesechogaucho

La France, quelle énergie ! (Mais pour quoi faire ?)Il faut avoir été fils de cheminot et quelque peu sensible aux questions écologiques pour parvenir à ressentir ce que j’éprouve face à ces hordes de camions qui sillonnent la France de part en part, le jour même où on annonce un litre de carburant à 2 euros

N’y a-t-il pas là un certain cynisme du patron de Total qui a si bien vécu pendant tant d’années de cette matière première juteuse, alors même qu’un parlementaire plus courageux que les autres, dénonce à juste titre l’absence totale de paiement d’impôt en France,  pendant  que le groupe réalise plusieurs centaines de millions d’euros de bénéfice ? Et va même jusqu’à conspuer la démocratie en s’opposant à la fin de non-recevoir de la France concernant l’exploitation du gaz de schiste ?

Et quand je pense à tous ces millions partis en fumée pour améliorer l’aménagement du territoire, alors que tant de voies ferrées ont été supprimées en milieu rural, et l’on nous demande d’économiser l’énergie et de prendre des transports en commun aujourd’hui disparus ?

Tout ce la est un jeu de dupes.




Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Gédécé 134035 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte