Magazine Beauté

Mon test du lissage brésilien

Publié le 12 avril 2011 par Petitmondebeaute
Pour les filles qui me suivaient déjà sur mon ancien blog, j'avais rapidement parlé de mes chers cheveux dans un de mes articles : fins, mi-ondulés, mi-raides, pointes sèches... bref la cata !

Je songeais de plus en plus à l'option lissage brésilien pour bien les nourrir, mais le prix m'empêchait de sauter le pas.Puis il y a un mois, j'ai eu la chance de me voir proposer de tester un kit de lissage brésilien de la marque Absoluliss, j'ai bien sûr accepté avec grand plaisir !Je tiens à préciser que ce kit est un lissage brésilien sans formol. 
Mon test du lissage brésilien

Je l'ai fait dimanche après-midi.Le kit contient deux bouteilles de 125 ml, une de shampoing clarifiant et une de soin lissant.
Mon test du lissage brésilien
Il faut tout d'abord faire deux shampoing avec le shampoing clarifiant, puis essorer ces cheveux.Ensuite au pinceau, sur les cheveux encore mouillés, il faut appliquer le soin lissant en essayant de ne pas trop en mettre. J'ai l'habitude des colorations au pinceau, donc je n'ai aucun soucis pour l'application, j'ai juste appliqué un petit peu trop de produit.Suite à cela, vous patientez 15 min, vous faîtes un brushing, puis vous lissez vos cheveux à 230 °C

Aux premiers abords, je n'ai pas vu de changement, par contre mon homme m'a tout de suite dit que mes cheveux étaient plus brillants.Ce matin, je les ai lavé pour la première fois.Verdict :Mes Cheveux avant : 

Mon test du lissage brésilien
Mon test du lissage brésilien
 


Mes cheveux maintenant : 
Mon test du lissage brésilien
Mon test du lissage brésilien
Avant passage du fer à lisser                     Après passage du fer à lisser
  • mes cheveux sont vraiment plus doux
  • plus raides mais ce n'est pas ce que je recherchais à la base
  • mes pointes moins rêches 
  • après le lisseur, mes cheveux sont parfaitement raides et le restent toute la journée Mon gros problème avant, étant que quand je me lissais les cheveux, même en utilisant des soins lissants, au bout de quelques heures mes cheveux recommençaient à rebiffer.
 

Au final, je suis contente du résultat, je suis juste un peu triste de dire au revoir à mes cheveux ondulés, mais bon j'utiliserais mes Curly Professional et je me ferais des chignons quand je les voudrais ondulés ou bouclés.

L'essentiel c'est que mes cheveux sont à présent revigorés. 
Point à ne pas négliger : j'ai utilisé le tiers de la bouteille donc je peux encore faire deux lissages brésiliens. Ce kit est vendu 59 euros et vous avez de quoi faire trois lissages ! Donc vraiment un très bon rapport qualité/prix.
Vous connaissez cette marque ?Vous avez déjà fait un lissage brésilien ou êtes-vous tentées d'en faire un ?

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Petitmondebeaute 335 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte