Magazine Ebusiness

Marques et réseaux sociaux : encore beaucoup de bricolage et d'amateurisme

Publié le 12 avril 2011 par François Brichant

Facebook-dislike
L'eldorado de la com' pas chère sur les réseaux sociaux n'est pas encore une réalité. Il faut dire que les choses sont beaucoup plus complexes  qu'elles en ont l'air. J'entends encore une consoeur déclarer lors d'une réunion de communiquants : "le web est un média commes les autres"... La question est au contraire bien plus complexe : la logique communautaire exige que les marques fassent appel au storytelling et que les conversations s'engagent. Sur Facebook par exemple, au lieu de courir les followers, concentrons nous sur les commentaires et l'interactivité des discussions. Pour cela il faut s'investir et y passer beaucoup de temps.

François BRICHANT


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


François Brichant 8247 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte