Magazine Santé

Schiatsu

Publié le 12 avril 2011 par Sophielaurerenee

J'ai découvert le shiatsu au salon natura bio en 2009. L'école de shiatsu du nord y propose un atelier découverte sur inscription.

Lundi dernier : séance de shiatsu Chez Johann Vautrin à Templemars

J'arrive en pleine forme (que je crois), échange avec le thérapeute autour d'un questionnaire santé, puis je m'allonge sur une sorte de futon.

Johann est très concentré. Il appuie là où je pensais que cela ne ferait pas mal et met ledoigt sur mes points de tension.
Ces derniers mois fort en travail et en stress ont demandé à mon corps de compenser de nombreuses tensions. Il les découvre et les fait évoluer.

Je ressors fatiguée mais formidablement bien, détendue.
Je me dis que si j'avais connu cela quand j'étais enceinte (j'ai eu des grossesses difficiles), j'aurais contacté un thérapeute de ce type ayant l'expérience du shiatsu auprès de femmes enceintes (et la formation).

Je ressens les bienfaits de la séance par la suite. Je me sens "bien".

A refaire absolument.

C'est bientôt l'anniversaire de mon mari.. et j'ai une idée de cadeau !

J'y suis retournée ce matin 25 mars 2011. Je me sentais bien. Découverte : en appuyant sur certains points, Johann Vautrin me fait découvrit des points douloureux.

Comme si je les cachais et qu'il me les révélait pour ensuite me soulager.

Encore une fois, je me sens très détendue, fatiguée mais "zen" et consciente que j'aide mon corps à dénouer ses tensions.

Sur le shiatsu (sur le site de JV)

témoignages (sur le site de JV)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sophielaurerenee 919 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine