Magazine Beauté

Keraline, les explications de la marque

Publié le 12 avril 2011 par Cosmetogirl

Forcément, suite à mon test du Kit de Lissage Brésilien Kéraline, la marque m'a téléphoné pour savoir ce qu'il s'était passé. J'ai pu discuter un moment et obtenir quelques informations qui m'ont parues très interessantes.

Tout d'abord, il est possible que le lissage n'ai pas marché car il me restait trop d'humidité sur les cheveux après le shampooing.

Ensuite, j'ai eu la confirmation de ce que certains d'entre vous m'avaient dit, à savoir que le lissage brésilien était en fait un soin et qu'il ne lissait pas vraiment, mais que la kératine qui se fixait aux cheveux prenait la forme qu'on lui donnait. A savoir que si vous vous faîtes des boucles au fer à friser, vos cheveux seront donc bouclés. Je maintien donc que le produit devrait s'appeller " Soin brésilien" et non pas lissage.

J'ai su également que parfois les effets étaient plus visibles après un ou 2 shampooing à la kératine. Pour ma part, ça n'a pas été le cas, mes cheveux bouclent toujours autant.

J'ai également posé quelques questions sur des points qui n'étaient pas mentionnés sur la notice. A savoir: à partir de quand je pourrai réessayer de me refaire un lissage, la réponse à été, dans la semaine suivante. Kéraline est un soin, par définition, il n'abime pas les cheveux, je peux le refaire quand je veux. Si je veux me colorer les cheveux, c'est pareil, dès la semaine suivante. Je ne suis pas obligée d'utiliser le shampooing et l'après shampooing de la marque, la seule condition est d'utiliser un produit ne contenant pas de sodium laureth sulfate qui enlève tout ( vous pouvez utiliser des shampooing bio).

Me concernant, je trouve que l'effet soin, comme je vous le disais, la sensation d'avoir fait un masque est durable. Je constate aussi que je lisse moins souvent mes cheveux, et qu'ils ne frisottent plus tellement quand je suis exposée à l'humidité. En fait je lisse mes cheveux après le shampooing et c'est tout, jusqu'au suivant. 

Voilà, je suis très déçue car je m'attendais vraiment à avoir les cheveux lisses. Par contre, Kéraline m'a avertie qu'une marque concurrente s'amusait à trainer sur les blogs et les forums pour raconter que leur produit abimait les cheveux, les faisait tomber et je ne sais quelles autres anneries. Je remet les choses au clair, c'est absolument FAUX! J'ai testé ce produit et vous pouvez me faire confiance, mes cheveux ne s'en portent pas plus mal. D'ailleurs il me reste un peu de produit et je vais peut être tenter un nouvel essai, cette fois avec les cheveux bien essorés.( essorés ça fait salade, non?)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cosmetogirl 1865 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte