Magazine Handicap

Qu’est-ce que tu fais pour les vacances ?

Publié le 12 avril 2011 par Mcetv

http://static.mcetv.fr/img/2011/04/APF.jpg

L’association APF Évasion recherche des bénévoles pour accompagner des personnes en situation de handicap en vacances. Donner un peu de son temps… Pourquoi pas ?

Les accompagnateurs bénévoles aident les vacanciers en situation de handicap dans leurs gestes quotidiens (manger, se laver, se déplacer, aller aux toilettes, etc.) et les accompagnent pour les visites et les activités du séjour.

Conditions

Aucune compétence particulière n’est demandée aux bénévoles, il suffit d’être majeur avec une bonne résistance physique et l’envie de partager de son temps durant 2 à 3 semaines.

En 2011, APF Évasion propose plus de 14 nouvelles destinations en France pour des séjours où vont se mêler excursions, activités culturelles et sportives, temps de partage, repos, fête et découvertes touristiques.

APF Évasion, créée en 1933 est un mouvement national de défense et de représentation des personnes avec un handicap moteur et de leur famille qui rassemble près de 28 000 adhérents, 25 000 bénévoles et 12 000 salariés.

Pour devenir accompagnateur, l’inscription peut se faire :

— en ligne sur le site d’APF Évasion

— en demandant un exemplaire papier du dossier d’inscription à APF Évasion

17, boulevard Auguste Blanqui 75013 Paris

— par téléphone au 01.40.78.00.00

— par courriel : evasion.accompagnateurs@apf.asso.fr


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mcetv 493 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte