Magazine Afrique

Syrie : des étudiants réprimés lors d’une manifestation

Publié le 12 avril 2011 par Mcetv

http://static.mcetv.fr/img/2011/04/syrie-manifestation-anti-pouvoir-a-qamishli-1er-avril-2011-10434311hlkmb_1713.jpg

Les forces de l’ordre syriennes ont ouvert le feu lundi 11 avril, sur des étudiants qui manifestaient à l’université de la capitale Damas. Bilan : un mort

Les manifestations ne faiblissent pas

Ammar Qurabi, leader de l’Organisation syrienne des droits de l’homme a précisé que l’étudiant avait été tué par balle alors qu’il manifestait avec plusieurs centaines d’étudiants  qui réclamaient davantage de libertés.

Les manifestations étudiantes sont très rares en Syrie. Le rassemblement de lundi semble indiquer que le mouvement de contestation contre le pouvoir de Bachar el-Assad, qui secoue le pays depuis trois semaines, ne faiblit pas malgré la répression des autorités. Jusqu’ici, la plupart des manifestations se sont déroulées en dehors de Damas.

Un bilan qui s’alourdit

Au total, plus de 170 personnes ont été tuées depuis le début du mouvement de contestation en Syrie. Dimanche 10 avril, au moins quatre manifestants antigouvernementaux ont été tués par les forces de sécurité syriennes et des hommes armés proches du régime lors d’un rassemblement dans la ville côtière de Banias (nord-ouest).


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mcetv 493 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte