Magazine Beauté

J’ai trouvé le meilleur coiffeur de Tokyo!

Publié le 12 avril 2011 par Vandiolosa

Alors un post un peu particulier, car il s’adresse en particulier à celles (et ceux) qui vivent à Tokyo…Mais les autres peuvent aussi le lire!

Il y a quelques semaines, mon ami BENJAMIN est arrivé au Japon (en fait, une semaine avant le séisme…tu parles d’une arrivée toi!). Outre le fait que ce soit un ami très cher, il est aussi un super coiffeur!!!! (il travaillait chez J-L David à Nice – place Masséna pour ceux à qui ça parle). Bref, dès que j’avais l’occasion de retourner sur la côte (une partie de ma famille y vit) c’est lui qui s’occupait de mes locks.

Donc avec Benj, on a décidé qu’un relooking s’imposait: c’est bien beau les cheveux longs, mais ça peut vite être trop classique, voire carrément lassant.

J’avais envie d’une frange (je laissais repousser la mienne depuis 2 ans), mais avec mon gros épi de m..de et ma touffe de ouf, ben c’est pas facilement gérable au quotidien, donc sans lissage, point de salut!

Ce qui est bien avec Benj, c’est qu’il sait tout faire: coupe, couleurs, mèches, mais aussi…le lissage à la kératine!!!!

La photo « avant »: sans brushing.

J’ai trouvé le meilleur coiffeur de Tokyo!

bouh les vilaines roots!

Etape 1: le lissage

Donc après presque 4 mois, faut dire ce qui est, mes cheveux retournaient petit à petit à leur état sauvage (genre néandertal). La bonne nouvelle, c’est que j’ai trouvé où acheter les produits KERATIN COMPLEX de Coppola (les mêmes qu’utilisés chez SIN DEN): chez strawberry.net. La difficulté était alors de trouver des plaques lissantes qui chauffent suffisamment (entre 220 & 230°). Et c’est pas évident car la plupart des plaques (au Japon notamment) chauffent à max. 180°.Benjamin m’a donc fait mon lissage, à moindre coût: 16 000Yen pour la bouteille de produit de smoothing therapy (sur cheveux longs, on peut faire à peu près 2 lissages)+ la « main d’oeuvre » par Benjamin: le lissage me coûte en moyenne 18 000Yen par cession au lieu des 35 000Yen habituels… Si c’est pas des économies ça! Et il était aussi beau que si je l’avais fait chez le coiffeur.

Après le lissage:

J’ai trouvé le meilleur coiffeur de Tokyo!

Phase 2: la frange

Je l’ai faite une semaine plus tard, après avoir effectué des recherches minutieuses sur internet. Verdict: compte tenu de mon épi rebel (c à d une implantation foireuse à la base du front), la forme de mon visage et la texture de mes cheveux post-keratine, nous avons (moi et Benj) validé ce style (non ce n’est pas moi lol): la frange de Reese Witherspoon! l’avantage, c’est qu’elle peut être portée droite ou balayée sur le côté…

J’ai trouvé le meilleur coiffeur de Tokyo!

Etape 3: Les mèches

Les beaux jours reviennent, j’avais envie de donner un coup de soleil à ma couleur avec des mèches un peu plus claires et dorées. D’habitude je me fais moi-même mes mèches, et ça, ça a bien fait rigouler Benjamin.

J’ai trouvé le meilleur coiffeur de Tokyo!

Il a ramené le produit à mèches directement de France, car gare ici aux couleurs trop corrosives ou qui virent (une amie blonde en a fait la douloureuse expérience il y a pas si longtemps): elles sont adaptées aux cheveux asiatiques, donc noirs et bien plus épais et résistants que les nôtres.

J’ai maintenant de belles mèches qui se fondent avec ma coloration rousse habituelle (que je n’ai pas refaite cette fois-ci). Il a utilisé la technique du peigne, qui permet un résultat plus fondu, donc plus naturel. Je voulais garder cette nuance « blond vénitien » (le seul qui sied pas à mon teint de rousse).

Bon on est encore loin de Reese Witherspoon hein…Mais j’aime beaucoup le résultat!

J’ai trouvé le meilleur coiffeur de Tokyo!

Le poil doux et brillant, dansant avec le vent!

J’ai trouvé le meilleur coiffeur de Tokyo!

La maintenance:

Il est vrai que pour ce genre de coiffure très lissée baguette, il vaut mieux faire un lissage, ou avoir les cheveux naturellement très raides, surtout pour la frange qui doit être très plate (attention au côté bombé qui pour le coup rendrait le style trop nunuche).

Malgré le lissage, je dois m’astreindre à faire un brushing bien lisse, avec passage des plaques pour lustrer le tout (en tout 15-20 minutes). L’avantage c’est que la coiffure tient bien pendant trois jours, il n’y a que la frange que je dois retoucher vite fait tous les matins, avec une petite brosse ronde.

Le produits que j’utilise (en dehors du shampooing et conditionner Keratin complex):

- Le ciment anti-usure de KERASTASE: malgré la très bonne condition de mes cheveux après le lissage, je fais régulièrement un soin avec le ciment anti-usure pour réparer les longueurs abîmées par les mèches.

J’ai trouvé le meilleur coiffeur de Tokyo!

- Le soin lissant nutri-huile OLEO RELAX: pour lustrer les longeurs après le brushing. Rien a dire, ce produit est juste GENIAL et dure vraiment très longtemps.

J’ai trouvé le meilleur coiffeur de Tokyo!

- La laque VO5 super keep: y a pas trop de choix au Japon en terme de laques, mais celle-ci est très bien et pas chère: elle fais très bien tenir ma frange sans la cartonner (faut pas en mettre trop, évidemment).

J’ai trouvé le meilleur coiffeur de Tokyo!

Tout ça pour faire un peu de pub à mon ami Benj, qui fait de la coiffure à domicile à Tokyo (coupes, mèches, lissages), avec de bons tarifs, les conseils et la langue française en plus! Si vous êtes intéressé(e)s, vous pouvez envoyer un email à Benjamin directement, il vous donnera toutes les informations sur ses tarifs et disponibilités: benwasabi@hotmail.fr

Et si vous connaissez des gens  qui vivent à Tokyo (s’ils en restent) et qui cherchent un coiffeur français, faites passer l’info!

A bientôt et Bonne Balade Beauté!

VD


Filed under: Beauty Spots in Tokyo, J'ai testé pour vous..., Mes Cheveux & Moi Tagged: coiffeurs, lissage brésilien

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Golden Hook investi le Palais de Tokyo !

    Golden Hook investi Palais Tokyo

    Vous vous souvenez les filles, il y a 3 semaines j'ai commencé mes cours de tricots ! Et bien mon bonnet est pratiquement fini ! Je suis fière comme un pape ! Lire la suite

    Par  Melobe
    CONSO, CÔTÉ FEMMES, MODE
  • Tokyo

    Tokyo

    Me voilà de retour après mon périple improvisé à Tokyo. Je dois avouer que le Japon n’était pas dans ma liste prioritaire de voyages, et le choc fut encore... Lire la suite

    Par  Mahayanna
    CÔTÉ FEMMES, MODE FEMME, STYLISME
  • J'ai du Kiko !! J'ai du Kiko !!

    J'ai Kiko

    Suite à mon article sur Kiko, Serena m'a gentiment proposé de s'occuper de mes petits achats puisqu'elle a la chance d'habiter à Paris. Lire la suite

    Par  Petitmondebeaute
    BEAUTÉ , CONSO, MAQUILLAGE
  • ♥ Tokyo ♥

    Tokyo

    Bon, bon, bon. J'ai très, mais vraiment très très mal optimisé mon séjour au Japon ! (raccourci comme une vulgaire peau de chagrin par rapport à ce que j'avais... Lire la suite

    Par  Missfashion
    BONS PLANS, CONSO, CÔTÉ FEMMES, VOYAGES
  • Justin Bieber : Il enflamme Tokyo

    Justin Bieber enflamme Tokyo

    Justin Bieber est un grand fan du Japon, où il se trouve depuis mardi.Toujours en pleine tournée mondiale, le chanteur canadien, 16 ans, a fait le show au «... Lire la suite

    Par  Pontiacan
    PEOPLE
  • J'ai hâte...

    J'ai hâte...

    Demain, à 17 heures, le réseau des sports (RDS) présentera une émission d'une heure sur les Championnats du Monde de Paracyclisme Route UCI 2010 présentés à... Lire la suite

    Par  Lawrence Desrosiers
    A CLASSER
  • Album : Tokyo Police Club - Champ

    Album Tokyo Police Club Champ

    Sorti le 8 juin 2010, Champ est le deuxième album des canadiens Tokyo Police Club. Très attendu, Champ sort 2 ans après Elephant Shell, qui avait confirmé que... Lire la suite

    Par  Wyngaal
    CULTURE, MUSIQUE, POP/ROCK

LES COMMENTAIRES (1)

Par Sophie.jolie
posté le 05 mai à 16:45
Signaler un abus

Bonjour à tous,

Je voulais vous laisser savoir qu'après plusieurs mésaventures avec les coiffeurs au Japon , j'ai finallement trouvée un coiffeur Français (de Paris) qui vit et travaille ici.
Il m'a récuperée les horreurs faitent par des Japonais qui croient que les cheveux des Gaijins sont comme les leurs.
Alexandre 090-3520-6262 www.bba-japan.com
Très chaudement recomandée par moi , spécialement si vous avez les cheveux fin et blond.
Sophie

A propos de l’auteur


Vandiolosa 69 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte