Magazine Santé

Vers un vote de la Loi Fourcade ?

Publié le 12 avril 2011 par Lesmutuelle

Alors qu’une crise financière a frappé le monde au cours des dernières années, la France est secoué depuis quelques mois par une crise de la protection sociale. En effet, la dernière loi de financement de la Sécurité Sociale a entrainé la survenance de nombreuses critiques puisque les mutuelles santé sont désormais contraintes d’endosser une part considérable en matière de remboursement des soins ainsi que des traitements médicaux. Or, l’adhésion à un contrat de mutuelle santé est relativement onéreux et malgré les aides accordées en ce sens par l’Assurance Maladie, tous les Français ne sont pas en mesure d’y souscrire. En conséquence, la suprématie actuelle des mutuelles santé créé un phénomène de protection sociale à deux vitesses entre celles et ceux qui peuvent en disposer et les personnes pour lesquelles cela n’est pas possible. En outre, la Ministre qui a précédé Xavier Bertrand à la tête du Ministère de la Santé n’a pas laissé un souvenir impérissable aux professionnels de santé et en particulier aux médecins libéraux.

C’est pourquoi, la Confédération des Syndicats Médicaux Français formule régulièrement des critiques à l’endroit de la gestion médicale Française par les pouvoirs publics. Ainsi, ils invitent actuellement les Députés à voter la proposition de Loi initiée par le Sénateur Fourcade :   »La CSMF, premier syndicat médical français, appelle les députés à prendre conscience de l’importance de la proposition de loi du sénateur Fourcade dont ils débattront aujourd’hui. Cette proposition de loi doit permettre de corriger plusieurs effets dévastateurs de la Loi Bachelot qui mettent en péril le maintien d’une médecine libérale de proximité. Aussi, la CSMF demande aux députés d’adopter ces mesures, pour redonner un signal positif à une profession en difficulté ». En conséquence, il est fort à parier qu’ils obtiendront satisfaction puisque depuis quelques mois, il semblerait que nous assistions à une inflexion de la politique en vigueur en matière médicale au profit des professionnels de santé mais également des patients naturellement.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lesmutuelle 16 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine