Magazine Environnement

20 mn Toulouse évoque le projet

Publié le 12 avril 2011 par Lagela

article de 20 mn Toulouse consacré au projet de création de station de ski entre Bielsa et Piau Engaly

« La polémique entre en piste à Piau-Engaly – Un projet d’extension de la station de ski provoque la colère des habitants de la vallée »

Le décor est planté par « 20 minutes-Toulouse » du lundi 11 avril 2011 qui a consacré une demi-page sur le sujet. Le quotidien évoque, tour à tour, le financement et l’aspect économique du projet ainsi que son impact environnemental et paysager.

Deux petites réflexions cependant :

A nos yeux,  plutôt que d’extension, il convient de parler de création de station de ski. Ceci pour deux raisons :

  • Il n’y a pas unité de gestion dans la mesure où l’exploitation de la station pourrait être confiée à une structure différente de celle qui gère actuellement Piau-Engaly (N’PY).
  • Il n’y a pas de continuité de domaine skiable car aucune piste ne relie le bas de la Hourmagerie avec la crête de Piau (seule une télécabine assurera la liaison aller et retour).

Au sujet du financement par le groupe Aramon, argument toujours avancé par les promoteurs du projet, il n’est  pas garanti. Voir à ce sujet le communiqué de la FNE65 du 2 février 2011 : « On nous enfume »

L’article annonce enfin la manifestation du 16 juin organisée à Toulouse lors de la réunion de la commission spécialisée UTN du Comité de Massif. Celle-ci rendra, ce jour-là, un avis consultatif sur le dossier de demande d’autorisation U.T.N.

Consultez l’intégralité de l »article « La polémique entre en piste à Piau-Engaly » (format pdf – page 2)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lagela 1389 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog