Magazine

Robert Menard critiqué en direct Edwy Plenel et Ariane Chemin | Vidéo

Publié le 12 avril 2011 par Lyriciste

Robert Menard critiqué en direct Edwy Plenel et Ariane Chemin | Vidéo

Cela s’est passé hier soir dans la 2eme partie l’émission politique « Mots croisés » animé par le chouchou de France télévision alias Yves Calvi

La question posée était si « Le FN est-il encore un parti d’extrême droite ? » et Robert Ménard (polémiste à i>TELE, RTL), Edwy Plenel (Médiapart), Jean-François Kahn (Marianne), Ariane Chemin (Le Monde) et Philippe Bilger (avocat) étaient invités a débattre la dessus. Parmi eux, deux ont vite osé le ton et se sont affrontés à de nombreuses reprises tout au long de l’émission.

L’insupportable polémiste reprochait notamment à la presse de s’être indignée après les propos très controversés du facho Claude Guéant, ministre de l’Intérieur, sur l’immigration. « Les Français ont parfois l’impression de ne plus être chez eux » avait-il déclaré au micro d’Europe 1 quelques jours après sa nomination.

Ménard : Il y a des pays où c’est une question qui se pose calmement

Plenel (lui reproche alors de toujours vouloir parler de)  l’identité des gens, de leurs origines (…) C’est comme ça que le racisme se développe, c’est grave vis à vis de l’histoire (…) De Reporters sans Frontières à Jean-Marie Le Pen, quelle déchéance Robert Ménard ! Le leader de RSF faisant l’éloge de la peine de mort, quelle déchéance ! « 

Mais cela n’est pas tout, la journaliste au Monde est revenue sur ses déclarations dans lesquelles il légitimait la peine de mort

Je trouve navrant que la première radio de France t’emploie pour dire des choses comme ça (…) Je pense que Robert Ménard a une responsabilité, on l’entend beaucoup, sur RTL, sur i>TELE (…) Pourquoi as-tu besoin de parler de la peine de mort et dire que tu es pour ou dans certains cas pour la torture ? (…) Je te préférais à RSF mais là, je suis atterrée ! (…) Tu crois vraiment que le peuple a envie de t’entendre ? Il a envie d’entendre des choses plus intelligentes que ce que tu racontes ! « 

Pour en revenir sur sa présence dans la station radiophonique, celle-ci avait déjà était contestée par, celui qui côtoie sans remord Eric ZemmourNicolas Domenach :

La musique qui sort de cette émission (« On refait Le Monde ») tous les soirs, c’est une espèce d’épouvante et le discours du FN apparaît presque rafraîchissant…« 

Poussant la radio a surveiller plus assidument son chroniqueur qui le 21 mars 2011 avouait qu’il


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lyriciste 476 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte