A moins que vous n’ayez passé ces dernières semaines voir même ces derniers mois sur une ile déserte (grand bien vous en fasse), Crysis 2 est sorti ! Et c’est bien, très bien, et parfois tout juste pas mal.
Bon, grosso modo l’histoire se passe après Crysis premier du nom, vous êtes Alcatraz (non, c’est sérieux) un jeune frais soldat et pas de bol pour vous, on va vous flanquer la nanosuite sur le dos. BOUM ! Vous voilà un SUPER soldat. On retrouve notre ami Prophete (mais je vous en dis pas plus) et les méchants aliens qui ont décidé que pour les vacances, New-York, ça serait vachement sympa (notez, je les comprends). Au début vous allez surtout vous ramassez des soldats sur la tronche (pas aussi fort que vous quand même) pour finalement vous trouvez un ennemis commun : l’entité Extra-Terrestre !
Entre temps, il y aura quelques rebondissement, des surprises, des aller–retour, des
alliés, des changement de situations. Bref du classique dans les grandes lignes.
Alors qu’est ce qui fait la force de Crysis 2 si c’est pas son scénario ?
Tout d’abord, le moteur graphique. Beau, fluide, beaucoup moins gourmand que celui de Crysis 1 (qui met encore à mal des configs modestes de maintenant). Certes, ce n’est pas LA grosse claque comme on l’a reçue avec Crysis 1 et sa verdoyante vallée. Mais bon, ça reste très joli et la ville est richement détaillée.
La mise en scène du jeu. C’est extrêmement bien scripté au détail près. VOUS êtes au cœur d’une expérience vidéo ludique proche d’un film ‘Blockbuster’.
Ce trailer parle encore mieux. Et enfin une dernière chose et non des moindres, c’est le grand Hans Zimmer qui a composé pas mal des thèmes de cet opus (dont la musique que vous entendrez dans cette vidéo)
. Les scores sont nettement plus aboutis que ce qu’il a fait pour COD MW2… C’est juste mon avis.Bref, pour le solo, si vous voulez passer un chouette moment pendant +/- 8h de jeux (je pense même en avoir mis plus mais j’ai pris mon temps), foncez ! Et je vous le conseil sur PC si vous en avez la possibilité (plus beau, plus fin et le framerate m’a l’air plus haut que sur console).
En ce qui concerne le multi, je vais seulement m’y attarder mais de ce que j’ai put voir rapidement, ça me semble très complet, très nerveux et malheureusement bourrés de cheat pour le moment…
La prochaine fois je vous parlerai de Dead Space 2 que je viens tout juste de commencer sur PS3 et qui m’a déjà bien foutu les boules deux trois fois tout seul dans mon salon avec le home cinéma…
Filed under: Gamer life Tagged: Crysis 2, pc, ps3, xbox 360