Vous vous souvenez sans doute de l’excellente soirée théâtrale consacrée au monde de Pagnol qu’avait interprétée le “Théâtre du Boulevard” de Vidauban.
Les comédiens nous avaient dit qu’ils préparaient un spectacle sur Courteline (1858-1929). Lorsque l’équipe du “Théâtre du Boulevard” fut prête, Emporium fut invité à aller voir le spectacle ainsi que leur petit théâtre que la municipalité leur a concédé.Savez-vous que le maire de Vidauban , Claude Pianetti, est un Ampusian ?
Nous voilà donc partis pour Vidauban samedi 9 avril 2011, avec deux voitures. Non sans peine nous trouvons une place de parking: Vidauban , c’est déjà la ville … Bien vite nous découvrons le théâtre dénommé “Le petit théâtre”.La salle est presque pleine à notre arrivée, cinq minutes après , plus de place.
Le spectacle commence: “UN VOYAGE CHEZ COURTELINE“
Il s’agit de 7 petites pièces montrant différentes facettes de l’humour de de Courteline:
La lettre chargée - Monsieur BADIN - Les boulingrins -La voiture versée - Le gora - L’honneur des Brossarebourg - La peur des coups
7 pièces courtes permettant un spectacle varié et bien enlevé.
Nous avons bien ri , la soirée divertissante est passée trop vite. Les comédiens (une douzaine avec le président, le directeur et la régie ) ont été très applaudis de leur excellente prestation. De vrais professionnels.
Nous souhaitons qu’ils puissent revenir à Ampus présenter un de leurs spectacles.
photos Doriane
Video : “L’honneur des Brossarebourg”