Magazine Marketing & Publicité

emote le nouveau Buzz de BETC pour Canal+

Publié le 12 avril 2011 par Jedblogk

Vous venez certainement dû voir et rêver devant ce nouvel appareil, emote, repoussant les limites de la technologie en vous offrant un contrôle sur votre télévision à l'aide de votre esprit.
emote le nouveau Buzz de BETC pour Canal+

Il s'agirait en faite d'un fake réalisé par BETC EuroRSCG "pour le compte de Canal+, afin de promouvoir le lancement d'un service VOD par la chaîne cryptée". Pour preuve, le nom de domaine géré par Domainoo appartient à:
Betc Euro Rscg
Remi Babinet
85-87, rue du faubourg Saint Martin
Paris, 75010"
Pour les sceptiques : http://twitpic.com/4k4b8n
emote le nouveau Buzz de BETC pour Canal+
Cela me rappelle l'opération de parachutage pour Conforama qui avait lancé une vidéo virale et avait dû anticiper le lancement de communication en raison d'un manque de contrôle sur le bouche à oreille générée online et la présence récurrente de son concurrent IKEA dans les discussions.
Concernant emote, la vérité sera dévoilé en mai 2011. Néanmoins, à l'image d'autres campagnes intégrant des fakes (ex: Limitless sur Times Square), l'intérêt d'impliquer les internautes dans la recherche de la vérité permet de générer des retombées intéressantes, bien que cela peut avoir un impact sur un plan de campagne préétabli.
Sources: Fubiz, blog.mystil

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jedblogk 1433 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte