Magazine Insolite

Un problème collant !

Publié le 03 février 2008 par Chantal Doumont

chewing-gums usagésUn problème collant !

Les chewing-gums usagés sont un véritable fléau pour les équipes d'entretien du métro de New York, beaucoup restant collés sur le sol de certaines stations, reconnaissent les responsables du réseau. 

Les employés du métro les enlèvent consciencieusement dans les zones couvertes de tuiles de porcelaine ou de granit, mais lorsqu'ils jonchent le sol en béton, "nous les laissons par terre pour l'essentiel", a expliqué le président de NYC Transit, Howard Roberts Jr. Il est plus difficile de les déloger du béton que des tuiles, précise le porte-parole de la compagnie, Paul Fleuranges. 

NYC Transit étudie actuellement les matériaux qui seront utilisés à l'avenir dans les 277 stations souterraines du métro new-yorkais. Le béton coûte moins cher à installer, 421.000 dollars (283.000 euros) pour une station standard contre 1,7 million de dollars (1,14 million d'euros) pour des tuiles de granit. Mais la société compte également comparer les coûts de maintenance. 

Quoi qu'il en soit, les défenseurs des voyageurs souhaitent que le problème soit résolu. "Ce n'est pas très agréable", souligne William Henderson, directeur du comité consultatif permanent des citoyens de l'Autorité du transport métropolitain.

AP


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Chantal Doumont 719 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine