Magazine Autres sports

Les Espoirs du Repêchage 2011: Spécial DL

Publié le 13 avril 2011 par Sixverges
Les Espoirs du Repêchage 2011: Spécial DLLes joueurs de la ligne défensive sont vraiment à l’honneur en 2011. Plusieurs gros noms sont disponible et on été discutés sur ce site. On fait maintenant place aux joueurs de ligne défensive de «second ordre». Il est important de ne pas négliger ces joueurs, surtout lorsque l’on pense qu’un gars comme Clay Matthews est un choix de fin de 1ère ronde.
Robert Quinn
Position: DE/OLB
Collège: North Carolina
Grandeur: 6’05’’
Poids: 270 lbs
Quinn est extrêmement rapide, athlétique et fluide dans son jeu, malgré sa forte corpulence. Il est excellent pour se défaire des bloques de la ligne défensive et il met constamment de la pression aux quarts adverses. Il est l’un des meilleurs «pass rusher» de ce repêchage. En plus de forcer les quarts à lancer vite, il est bon pour créer des échappés.
S’il veut connaître une grande carrière, il devra améliorer son jeu contre la course et être plus alerte lorsque le ballon est mis en jeu. On lui reproche aussi de faibles performances contre les équipes de haut niveau. Cela dit, Quinn devrait quand même sortir parmi le top 15
Ryan Kerrigan
Position: DE/OLB
Collège: Purdue
Grandeur: 6’04’’
Poids: 255 lbs
Kerrigan est beaucoup moins athlétique et rapide que Robert Quinn. C’est en partie pour cela qu’il n’est pas plus haut dans les différents mock drafts. Une autre chose qui devrait faire peur aux équipes de la NFL, c’est que le jeune homme a subi différentes blessures aux pieds et aux chevilles depuis le début de sa carrière.
Malgré ceci, on adore son ardeur au travail. Kerrigan est le genre de joueur qui se présente comme pas un à chaque jeu. Il est capable d’élever son jeu d’un cran et il force ses coéquipiers à en faire autant. L’un des mots qui revient avec lui c’est son leadership. C’est parfois ce qui fait la différence entre un joueur « bon » et un joueur « très bon ». Toutes ces facettes font de lui un excellent playmaker au moment opportun. Même s’il n’est pas hyper athlétique, il est très fort du haut du corps, ce qui l’aide à se frayer un chemin jusqu’aux quarts adverses.
JJ Watt
Position: DE/OLB
Collège: Wisconsin
Grandeur: 6’06’’
Poids: 292 lbs
 Je le dis souvent dans mes chroniques, mais la NCAA et la NFL sont surement les ligues avec le plus de mutants. À 6’06’’ et près de 300 livres, JJ Watt court et se déplace comme une patineuse artistique de 4’11’’ et 98,5 livres. C’est le genre de joueur qui me fait complètement capoter. On lui reproche par contre son inexpérience et le fait qu’il est toujours en développement. J’ai personnellement suivi de près les Badgers en 2010 et je dois vous dire que ce dernier s’est amélioré à chaque match. Son ardeur au travail y est pour quelque chose. Même à la fin de la saison, il était vu comme un éventuel choix de fin de 1ère ronde et maintenant on parle de lui comme un futur top 15.
Il est excellent comme pass rusher, mais il devra quand même améliorer sa technique et sa manière de déjouer les gros joueurs de lignes de la NFL. De plus, s’il améliore sa technique de plaqué, il pourrait faire mal à bien des joueurs.
Naturellement sa grosseur est son point le plus fort. De plus, la longueur de ses bras l’aide à mettre le grappin sur les joueurs adverses. Comme je l’ai dit plus haut, il est excellent comme pass rusher au collégial, mais s’il veut garder la même constance dans la NFL, il devra améliorer certaines facettes de son jeu. Watt est un ancien TE, il est donc un bon athlète et il comprend bien les deux sens du terrain. En plus de tout ça, il excelle contre le jeu au sol.
Nous croyons que Watt serait un excellent choix pour les Patriots, même s’il devrait selon nous être choisi avant. À chaque année, des équipes lèvent le nez sur des joueurs de talents, si tel est le cas cette année, coach Belichick le sélectionnera.
-ARTICLE ÉCRIT PAR WALLETTE-

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines