Magazine Humour

Soirée au Fouquet's

Par Bm

Hier soir dîner d'affaires au Fouquet's.

fouquet-s.jpg

Pas mes affaires à moi, celles du mec de la maison. Les miennes se traitent dans la brasserie du coin autour d'un sandwisch et d'une petite mousse.

Comme, j'étais la seule femme,  et que ces messieurs sont bien élevés au début la conversation a roulé sur plein de sujets, histoire de m'intégrer à leur doux babillage et au bout d'un moment ils se sont mis à parler boulot, vue que c'était quand même le but du dîner.

Vous alliez boulot et anglais, moi je décroche.

J'en ai donc profité pour faire un petit tour du côté des tables voisines. Enfin façon de parler, je ne déambule pas de table en table pour me mêler à la conversation des gens.

J'étais très attirée par une table de deux, à côté de nous, occupée par deux dames d'un certain âge, ou  d'un âge certain, elles oscillaient entre les 75 et les 80 ans.

Les deux étaient très élégantes, l'une d'elles plus particulièrement. Ce genre de femme qui  fait dire, elle a du être d'une grande beauté lorsqu'elle était jeune. Elle tenait encore bien la route, moi je vous le dis.

Je ne me lassais pas de les regarder, papoter, complices, j'essayais discrètement d'écouter. Manifestement cette femme est une cliente habituelle du fouquet's connu du personnel. Et au moment où le maitre d'hôtel est arrivé avec la carte, elle a dit à son amie.

Allez ma belle, ce soir on se lâche, fais toi plaisir, c'est moi qui invite.

Moi ça m'a fait marrer.

Bon je revenais parfois à ma table, j'écoutais, les mecs parler, et je retournais très vite en compagnie de ces deux femmes. Elles m'amusaient beaucoup.

Et que je mange, pas du genre à grignoter, et que je bois ma petite bouteille de bon vin. Elles n'arrêtaient pas de parler, voyages, livres, émissions de télévision,  elles étaient inépuisables. Elles se sont mise à parler  d'un mariage auquel elles avaient été, et celle qui était encore incroyablement belle, dit à sa copine,

tu te rappelles, c'est Hubert givenchy qui avait ma robe pour mon mariage.Quelle merveille.

J'ai pensé, oui ça je veux bien le croire...

Elles pouffaient comme les deux jeunes filles qu'elles avaient du être en se remémorant cette période.

Je les imaginais tellement bien.

J 'ai fini par retourner à ma table, la conversation m'était à nouveau accessible, et le dessert arrivait...

J'ai passé une soirée délicieuse à ma façon, l'endroit est magnifique, le dîner était excellent et j'ai profité des souvenirs de deux chamantes dames, que je n'oserais pas qualifier d'agées. Elles étaient encore tellement jeunes, pleines de vie et d'allant, qu'il  m'était difficile de les classer dans la catégories des vieilles dames...

En partant je me suis dit que j'aimerais bien vieillir comme ça, en ayant cette santé, cet appétit de vivre , cette curiosité et ce bonheur de profiter.

Par contre, il y a peu de chance que le Fouquet's soit ma cantine lorsque j'aurais un âge avancé. Manifestement nous n'étions pas du même monde !!! Mais c'est pas ça l'important.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bm 310 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte