Magazine France

Action du DAL cet après -midi à Paris

Publié le 03 février 2008 par Torapamavoa Torapamavoa Nicolas @torapamavoa

Le DAL occupe un gymnase parisien avec des familles mal logées
AP
AP - il y a 1 heure 25 minutes
PARIS - L'association Droit au logement (DAL) a installé dimanche en milieu d'après-midi plusieurs dizaines de familles mal logées dans un gymnase appartenant à la ville de Paris, afin d'interpeller le maire de la capitale, Bertrand Delanoë, et le ministère du Logement sur la situation des ménages vivant dans des hôtels.
(Publicité)
Les manifestants, des militants du DAL et les représentants de familles, parmi lesquels des femmes accompagnées de jeunes enfants, se sont installés dans le gymnase peu avant 16h00, a-t-on constaté sur place. Quelque 300 personnes occupent les lieux situés dans le IVe arrondissement de Paris, à proximité du Centre Georges Pompidou.
Selon le président du DAL, Jean-Baptiste Eyraud, les occupants ont l'intention de rester sur place jusqu'à ce qu'ils obtiennent satisfaction, et se préparaient à passer la nuit dans les lieux.
L'association accuse la mairie de Paris et le ministère du Logement de ne pas avoir tenu des engagements de relogement pris vis-à-vis de quelque 400 familles lors d'actions précédentes.
Plus largement, le DAL souhaite dénoncer la situation de centaines de familles vivant dans des hôtels, payés en partie par les services sociaux, dans l'attente d'un vrai logement.
"Ni le campement de la rue de la Banque, ni les nombreuses actions menées depuis l'incendie de l'hôtel Opéra en avril 2005 par des familles sans-logis hébergées à l'hôtel dans des conditions indignes et parfois dangereuses ne sont venus à bout de cette détestable pratique des institutions sociales", déclare l'association dans un communiqué diffusé ce dimanche. AP
god/jp
http://torapamavoa.blogspot.com http://myspace.com/torapamavoa Non Nicolas! Le rap anti sarko !!

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :