Magazine Bourse

Schneider Electric aurait approché Tyco pour un rachat de 30 milliards

Publié le 13 avril 2011 par Actubourse
13/04/11 | 07:00 | Maxime Amiot Ecrit par Maxime AMIOT Maxime AMIOT
Journaliste En bourse Suivez le cours de l'action SCHNEIDER ELECTRIC en direct The Daily Telegraph », le géant français Schneider Electric aurait envoyé une lettre au conseil d'administration de Tyco International afin d'exposer son intérêt dans un rachat valorisant le groupe de sécurité et d'ingénierie à 30 milliards de dollars. L'industriel français se serait adjoint, dès le mois de septembre, les conseils des banques JP Morgan et Bank of America Merill Lynch. Selon le quotidien britannique, le conseil d'administration de Tyco aurait accepté de commencer une « due diligence ». Cependant, le géant ne serait pas prêt à accepter une offre à moins de 65 dollars par action, dit le « Daily Telegraph », sans préciser ses sources. A l'issue de cette rumeur, le titre Tyco flambait à la Bourse de New York, prenant plus de 7 %, à 52,16 dollars en fin de soirée. La veille déjà, le titre avait grimpé, porté par des informations de Bloomberg, selon lequel le groupe français étudiait cette acquisition.

Le groupe, dirigé par Jean-Pascal Tricoire, a décidément de l'appétit. Quatre ans après l'acquisition pour 6 milliards de dollars d'APC, leader mondial de l'énergie sécurisée, et un an après celle d'Areva T&D, la société d'équipement électrique, le groupe français est devenu un géant mondial, affichant une capitalisation boursière de 32 milliards d'euros.

De son côté, Tyco, dont le siège social se trouve en Suisse, remonte doucement la pente après des années difficiles. Le groupe avait fait scandale après avoir gonflé artificiellement ses bénéfices de plusieurs milliards de dollars entre 1999 et 2002. Depuis, le groupe s'est scindé en trois entreprises : Tyco Healthcare (matériel médical), Tyco Electronics (composants) et Tyco International.

Si l'opération se faisait, elle changerait le visage de Schneider - les ventes du groupe aux Etats-Unis doublerait notamment -, et elle constituerait la plus grande opération menée par un industriel européen.

M. AT., Les Echos

...

http://www.lesechos.fr/investisseurs/actualites-boursieres/0201299288290-schneider-electric-aurait-approche-tyco-pour-un-rachat-de-30-milliards.htm


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Actubourse 3940 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines