Magazine Caricatures

Un Dimanche à Bity

Publié le 03 février 2008 par Jacques Chirac

Pump1Mes Chers Compatriotes,

Aujourd'hui c'est Dimanche et je repose mon pauvre cerveau si fatigué par mon immense génie (vous avez remarqué que je porte des bandes molletières, le week-end ?) au coin du feu, avec un ouvrage de Bill Bryson, de la Chartreuse Verte et des glaçons. Pas comme un que je connais, pour lequel ce serait plutôt la Lanterne au coin du fion. Mais bon…

Je suis descendu dans la crypte sise en dessous du Château de Bity (à Sarran, Corrèze), afin de m'assurer que l'hibernation de Groumph, mon ours slovène de compagnie (celui que j'ai ravi aux pattes griffues et embagouzées de Nelly Olin), se passait bien. Je peux vous rassurer, dès le deuxième sous-sol une vibration puissante qui n'était pas sans rappeler les accents rageurs de Lionel Jospin lorsqu'il parlait de son bilan en 2002 (mooouuuaaaaahahahahihihi… j'en ris encore) et un profond ronflement évoquant le B-29 Enola Gay au décollage le 6 août 1945, ont apaisé mes inquiétudes paternelles : le cher plantigrade en coinçait une sérieuse assumait paisiblement le comportement atavique de son espèce.

Nonosbstant, et comme vous le savez, l'hibernation des ursidés n'est pas totalement consacrée au sommeil, ils s'éveillent de temps à autre afin d'aller emmagasiner les quelques calories indispensables à leur métabolisme, mais ils ne vont pas loin, ils ont repéré des sources de nourriture proche de leur refuge siesteux. Et c'était bien le cas… Quelques bouteilles de Volnay 1976, gisant autour de la fourrure de mon protégé ont confirmé que les ours vont s'alimenter au plus court, c'est-à-dire - en l'espèce - à la cave où j'entrepose des bourgognes somptueux (me demande bien où il a trouvé un tire-bouchon, le petit salopard). Je lui ai donc gratouillé le bide prodigué quelque paroles de réconfort et suis remonté vous adresser ce petit message.

Pour assurer votre Dimanche, et pour faire suite aux Aventures de Zinzin, je vous communique la couverture suivante des Aventures de Zozo et Zézette (pour les non-initiés, le titre d'origine était "Le Testament de Mr. Pump"). Rassurez-vous, j'en ai d'autre sur le feu…

Demain Lundi, nous aurons un reportage exclusif sur un gland grand mariage parisien, puis - Mardi - nous nous intéresserons à l'historique de l'élection de Miss Élysée, de 1958 à nos jours. Ne soyez donc pas en retard et pensez à apporter des provisions pour le casse-dalle la collation de 8h30.

Bien à vous,

Jacques

Et les nouveaux montages sont dans l'album-photos 06


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jacques Chirac 106 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte