Magazine

Interview de notre Qyper dela semaine : Jobeeo !

Publié le 13 avril 2011 par M4ri4

Cette semaine c’est Jobeeo que vous avez élu Qyper de la semaine ! Voici donc son interview, vous y découvrirez un Qyper zen, discret et optimiste. Bonne lecture !

Interview de notre Qyper dela semaine : Jobeeo !

-Alors tout d’abord je tiens à te dire que j’adore ta photo de profil !
Ceci étant fait, passons à la première question ! Tous les Qypers qui ont voté pour toi semblent apprécier le fait que tu partages avec nous toutes tes péripéties et ton quotidien ! On a limite l’impression de les avoir vécus avec toi ! Tout le monde te félicite d’ailleurs pour cette élection ! Ça te fais quoi tout ça ?
Et bien, c’est très gentil d’avoir voté pour moi ! J’ai juste posté quelques avis, je n’ai pas l’impression d’avoir fait grand-chose.
Il y a vraiment une communauté Qype qui a l’air bien sympathique et je la découvre peu à peu. Pour l’instant, je ne me suis pas beaucoup impliqué…
Ma “photo” de profil fait référence à deux choses : le chapelier fou d’Alice au pays des merveilles et un célèbre label de disque. J’espère que le label ne va pas me faire des ennuis, après tout je lui fais de la pub gratuite.

- Comment es-tu arrivé sur Qype ?
J’ai vu un sticker sur la porte d’un restaurant. Je suis allé voir sur le web et le site m’a paru très riche et sérieux. Je précise que j’avais mis pas mal d’avis sur des sites consacrés aux restaurants mais ils ont disparu les uns après les autres. Les avis que j’ai écrits sur Qype sont nouveaux et ne reprennent pas ce que j’ai écrit avant.

- D’où te viens ce pseudo “Jobeeo” ?
Mon pseudo est le début de mon prénom suivi d’une astuce par rapport à la société où je travaille. Je préfère ne pas en dire plus, je ne suis pas toujours gentil dans mes critiques alors je ne veux pas me faire entarter !

- Sur ton profil, tu parles de vivre l’instant et le bonheur. Quels sont les choses que tu fais pour vivre l’instant et te sentir heureux ? Un conseil pour nous autres Qypers ?
Oui, c’est super important l’instant présent, cela veut dire que l’on regarde les choses d’un œil neuf mais on ne peut pas le décider comme ça d’un claquement de doigts. Parmi les pratiques qui m’ont aidé, il y a la méditation, le yoga. Pour d’autres, cela peut être le taïchi, l’arrangement floral, l’art en général…

- Il paraît que tu es fan de sushis, quel est ton top 3 des restaurants japonais ?
Je suis fan de sushis et de cuisine japonaise depuis longtemps sans être jamais allé au Japon. J’ai posté des avis sur à peine 10 % des restaurants japonais que j’ai fréquentés. Pour les sushis, à Paris, je recommande Foujita (1 ou 2), Kyobashi et Kai. Je n’ai pas mis encore de critique sur Kai, il faut que j’y retourne avant pour être sûr que la qualité s’est maintenue.

-As-tu des adresses préférées ou des lieux où on peut être sûr de te croiser ?
J’aime beaucoup les librairies, les cinémas d’art et d’essai et les bistrots du quartier latin. Je traîne aussi dans le quartier de l’Opéra, bien sûr, mais surtout pour les restaurants. C’est facile de me croiser rue Ste Anne.

- Le petit mot de la fin ?
Une phrase d’un écrivain maintenant oublié : “Goûtons la vie. Nous aurons beaucoup vécu si nous avons beaucoup senti.” (Anatole France).


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


M4ri4 616 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte