Magazine High tech

L’attribution des licences 4G pour fin 2011

Publié le 13 avril 2011 par Axiatel
Jean-Ludovic Silicani, président de l’Arcep, a annoncé lors d’une conférence de presse un appel d’offres pour mai prochain concernant l’attribution des licences 4G.Si l’attribution des fréquences est prévue pour fin 2011, les licences de téléphonie mobile en 4G feront elles l’objet d’un appel d’offres le mois prochain. L’objectif de l’Arcep est d’atteindre un niveau de couverture du territoire en très haut débit mobile, de maintenir la concurrence et de valoriser le domaine public des fréquences. Les bandes 800 MHz et 2,6 GHz sont celles nécessaires au réseau mobile en très haut débit.Le gouvernement et l’Arcep sont en train de finaliser ensemble le cadre des enchères pour ces nouvelles licences de quatrième génération, qui devraient modifier l’environnement des télécoms français.Cependant, Iliad la maison-mère de Free espère un report des enchères, de peur que les autres opérateurs ne raflent la mise. Free mobile interviendra d’ici début 2012 en tant qu’opérateur de téléphonie mobile. Notons qu’au 12 janvier 2012, Free Mobile devra couvrir 27% de la population au titre de l’autorisation délivrée en 2010.

operator L’attribution des licences 4G pour fin 2011Jean-Ludovic Silicani, président de l’Arcep, a annoncé lors d’une conférence de presse un appel d’offres pour mai prochain concernant l’attribution des licences 4G.

Si l’attribution des fréquences est prévue pour fin 2011, les licences de téléphonie mobile en 4G feront elles l’objet d’un appel d’offres le mois prochain. L’objectif de l’Arcep est d’atteindre un niveau de couverture du territoire en très haut débit mobile, de maintenir la concurrence et de valoriser le domaine public des fréquences. Les bandes 800 MHz et 2,6 GHz sont celles nécessaires au réseau mobile en très haut débit.

Le gouvernement et l’Arcep sont en train de finaliser ensemble le cadre des enchères pour ces nouvelles licences de quatrième génération, qui devraient modifier l’environnement des télécoms français.


Retour à La Une de Logo Paperblog