Magazine Emarketing

Marketing : faut-il encore investir dans les mondes virtuels ?

Publié le 03 février 2008 par Frédéric-Michel Chevalier

Je me suis fait l'écho sur ce blog de plusieurs initiatives dans l'univers de Second Life. La dernière concernait le secteur du e-commerce avec la vente privée de  Vente du Diable.com. Après avoir été sous les projecteurs médiatiques, Second Life a laissé un peu la place à Facebook, nouvelle coqueluche 2.0 des médias.

Qu'en est-il aujourd'hui, maintenant que l'effet de mode est quelque peu retombé ? Dans un rapport publié par la société showInitiative (téléchargeable gratuitement) auprès de spécialistes du secteur, il ressort que les (je dis bien "les") mondes virtuels sont promis à un réel avenir. Le e-commerce, le monde de l'entreprise et de celui de l'éducation devraient voir fleurir des projets. Quant à la frontière entre mondes virtuels et réseaux sociaux, elle est appelée à s'amenuiser. Pour plus d'informations, je vous invite à lire la synthèse postée par Jean-Michel Billaut sur son blog.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Frédéric-Michel Chevalier 3008 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte