Magazine Emarketing

Marketing : faut-il encore investir dans les mondes virtuels ?

Publié le 03 février 2008 par Frédéric-Michel Chevalier

Je me suis fait l'écho sur ce blog de plusieurs initiatives dans l'univers de Second Life. La dernière concernait le secteur du e-commerce avec la vente privée de  Vente du Diable.com. Après avoir été sous les projecteurs médiatiques, Second Life a laissé un peu la place à Facebook, nouvelle coqueluche 2.0 des médias.

Qu'en est-il aujourd'hui, maintenant que l'effet de mode est quelque peu retombé ? Dans un rapport publié par la société showInitiative (téléchargeable gratuitement) auprès de spécialistes du secteur, il ressort que les (je dis bien "les") mondes virtuels sont promis à un réel avenir. Le e-commerce, le monde de l'entreprise et de celui de l'éducation devraient voir fleurir des projets. Quant à la frontière entre mondes virtuels et réseaux sociaux, elle est appelée à s'amenuiser. Pour plus d'informations, je vous invite à lire la synthèse postée par Jean-Michel Billaut sur son blog.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Frédéric-Michel Chevalier 3008 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte