Espagne - Liga - Samedi 16 Avril 2011
Le Real Madrid a attendu cette rencontre pendant cinq mois. Les Madrilènes reçoivent ce samedi (22h00) le FC Barcelone pour un Clasico qui sent la poudre. En cas de défaite, les hommes de José Mourinho pourraient définitivement dire adieu au titre.
Le Real Madrid (2ème avec 76 points) est une autre équipe depuis l'arrivée de José Mourinho. Les Madrilènes présentent un bilan plus que positif avec 24 victoires, 4 matches nuls et seulement 3 défaites. Les Merengue ont retrouvé une qualité offensive qu'ils avaient perdu l'an dernier. La preuve, les coéquipiers de Sergio Ramos ont marqué 72 buts depuis le début de la saison. Cristiano Ronaldo en est à 28 réalisations, lui qui est le meilleur buteur du club. Le Real Madrid est encore en lice sur tous les tableaux mais le président Florentino Perez veut gagner ce Clasico à tout prix. La sévère défaite encaissée à l'aller (0-5) est encore dans tous les esprits. Dépassés dans tous les secteurs de jeu, les Madrilènes avaient vécu un calvaire qui s'était poursuivi dans les jours qui ont suivi la rencontre. Le Real possède huit longueurs de retard sur son adversaire à sept journées de la fin. Autant dire qu'une défaite ruinerait les espoirs de titre.
Le FC Barcelone (1er avec 84 points) est actuellement l'équipe européenne qui pratique le plus beau football. Meilleure attaque de la Liga (85 réalisations marquées), le Barça est aussi très solide défensivement. Les Blaugranas n'ont encaissé que 16 buts en 31 matches de championnat. Le portier Victor Valdés effectue une saison remarquable dans la cage barcelonnaise. Barcelone explose actuellement toute les séries. Les Catalans n'ont plus perdu depuis 29 rencontres de Liga. Les protégés de Pepe Guardiola sont sur 13 victoires consécutives à domicile et ont gagné leurs trois dernière parties. Rien n'arrête Lionel Messi en tête du classement de buteurs avec 29 buts au compteur. Barcelone est le favori de cette opposition qui pourrait voir l'hégémonie catalane prendre le pas sur la formation madrilène.