Magazine

La scientologie : Une opération de séduction !

Publié le 03 février 2008 par Formatio

Confronté au vieillissement de ses adhérents, le mouvement use des moyens les plus modernes pour séduire associations, entreprises et collectivités. Tout y est. En couverture, une photo de l'hôtel de ville, le nom du maire et les armes de la commune. Imprimé en couleurs, le livret est intitulé Le Chemin du bonheur, sous-titré Le Bon Sens pour être heureux. Sur une photo figurant au dos, le maire affiche son plus beau sourire et se dit «ravi de pouvoir offrir ce bouquin (sic)» à ses administrés… Ces derniers mois, plusieurs dizaines de villes en France ont reçu ce type de brochures personnalisées. L'expéditeur se veut discret. Derrière le logo imprimé en bas de page se cache pourtant l'Église de scientologie, disposée à rééditer l'ouvrage si besoin : 525 dollars pour 300 livrets. Longtemps offensive, la Scientologie semble vouloir révolutionner ses méthodes de communication en douceur. (Source lefigaro.fr). C'est BALO !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Formatio 3427 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog