Magazine Blog

TROPICANA : Natural Energy

Publié le 14 avril 2011 par Chapristi @_Chablog

Place des Abbesses, Paris – La marque de jus de fruits, Tropicana, installe, avec son agence DDB Paris et la maison de production londonienne Unit9, un mur d’oranges destinées à alimenter en électricité un panneau lumineux sur lequel est inscrit «Énergie naturelle. Tropicana

Les 2500 oranges, choisies très juteuses, bio, de la variété espagnole Lat Lan au diamètre adapté et achetées à Rungis, sont ainsi méthodiquement pluggées sur deux plaques de bois de 2 mètres sur 1 mètre 50, munies de picots de zinc et de cuivre, de façon à produire des électrolyses. À raison de 0,7 volts généré par chaque fruit, il y a donc au total près de 1800 volts qui se dégagent de la structure pour illuminer les LED qui composent les mots «Énergie naturelle. Tropicana» fixées sur un panneau en plexiglas.
«Cela a demandé deux mois de recherches, de tests et de mises au point. L’idée était de montrer l’énergie naturelle qu’il y a dans les oranges», explique Julie Régis, directrice associée chez DDB Paris.
Conscience écologique oblige, après cette opération, les oranges seront récupérées par Veolia qui les recyclera soit par compostage, soit par méthanisation, ce qui fournira en électricité l’équivalent d’un mois de consommation dans un foyer français, nous dit-on.
Rien ne se perd, tout se transforme.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chapristi 256 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine