Magazine High tech

[Mise en avant] Icare Mag: L’envol du jeu vidéo

Publié le 14 avril 2011 par Volt
Post image of [Mise en avant] Icare Mag: L’envol du jeu vidéo Posté par TwisterX le 14 avril 2011 Aucun Commentaire

Alors que nous sommes à l’aube d’un temps ou nos écrits ne subsistent plus qu’au travers de cette grande toile multiculturelle que nous appelons «Internet», certaines plumes tapis dans l’ombre gardent l’espoir de retrouver un jour l’âge d’or d’un format aujourd’hui tant délaissé, celui du papier. Livres, Magazines, Journaux, Revues, Bd, Comics…

Oui ce format si cher à notre époque, ce papier que nous feuilletions pour y découvrir à chacune des pages les derniers avis ou les dernières astuces d’un titre. Une ère malheureusement en perdition qui se voit doublée par le numérique.

Nombreux sont ceux qui ont tenté en vain de la faire revenir à la vie, des fous pour la plupart qui ont connu un triste sort. Vous comprendrez donc ma surprise et ce léger sourire au coin de mes lèvres lorsque je découvris un tout nouveau venu dans l’arène. Son nom «Icare Mag»… Icare, quoi de plus normal comme nom que celui d’un autre fou…

Icare Mag: Un mag…

Nous savons peu de choses sur les créateurs de ce magazine. D’ou viennent ils ? Qui sont ils ? Il semblerait que l’équipe soit composée d’Aurélien Beuzard ( le rédacteur en chef et créateur du mag ), de Gérald « Khayrhalt » Mercey ( collaborateur et rédacteur ), ainsi que deux maquettistes ( Damien et Joëlle ).

Quoiqu’il en soit, il suffit de lire les premières lignes du premier numéro pour connaitre leurs motivations qui est d’ailleurs assez originales. En effet, leurs volontés est de créer un lien entre l’information et l’art du jeu vidéo. Difficile à imaginer au départ, ce n’est qu’en découvrant au fur et à mesure des pages que nous comprenons où ils veulent en venir.

C’est en effet accompagné de leur texte bien ficelé que s’ajoutent divers croquis et autres artworks réalisés part Xavier Thomas qui est artiste chez Ubisoft Montréal. C’est ce personnage qui a d’ailleurs accomplit de main de maître la couverture de ce premier numéro. Un rapport avec les éditeurs qui leur apporte indéniablement cette touche d’originalité qu’il est si rare de retrouver dans les revues que nous connaissons actuellement.

…Un vrai !

Mais mis à part l’aspect artistique du magazine, «Icare Mag» reste aussi un recueil remplit de texte tous plus original les uns que les autres. L’équipe tente en effet de manière audacieuse des autoportraits de héros de jeux vidéo. Ce premier numéro étant sur le thème de God of War, l’article présenté nous ferait presque croire que son auteur serait Kratos lui même. Surprenant.

Nous y retrouvons également des articles plus sérieux avec un dossier très approfondis sur différents aspects du jeu. On y apprend d’avantage sur l’historique de la série et de tous les jeux évoluant dans la mythologie grecque, sur les différents paradoxes que l’on peut retrouver et aussi sur les possibles scénarios des prochains épisodes. Et pour finir, le magazine se termine par une interview très intéressante du dessinateur

Je pourrais en raconter des tonnes et des tonnes mais le mieux reste bien évidemment de vous le procurer car, pour ma part, je trouve cette idée très brillante et je félicite les auteurs en espérant qu’une suite se fasse très rapidement ( Normalement dans quatre/cinq mois en raison du report du jeu Deus Ex : Human Revolution ).

N’oubliez pas que vous pouvez les soutenir en les ajoutant sur Facebook mais aussi et surtout en vous procurant leur premier numéro disponible dans certains magasins ( il ne vous reste plus que cinq jours ! ) et sur internet par .

De la part de toute l’équipe, Bon courage !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Volt 456 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte