Alors que la date de sortie du titre calée au 26 mai approche à très grands pas, Pandora's Tower commence à peine à se dévoiler, lui qui se montre énigmatique depuis son annonce en janvier dernier. Décrit comme un jeu d'exploration-action-rpg, on apprend que, comme une part de plus en plus grande des productions ambitieuses sur Wii, celui-ci sera compatible avec la manette classique.
L'élément central du gameplay sera la chaîne utilisée par le héros du jeu. Celle-ci permettra par exemple d'actionner des leviers, de s'agripper à des éléments du décors et bien entendu de combattre les monstres, que ce soit par attaque directe ou bien en les immobilisant ou en les envoyant sur un autre ennemi. Elle servira également à arracher leurs chairs, nécessaires à la survie de l'héroïne. Si le joueur choisit d'utiliser la détection de mouvements, l'arme suivra directement les mouvements de Wiimote, bien que l'on puisse s'interroger de la précision de la chose en l'absence de MotionPlus.
La jaquette du titre a également été présentée en haute résolution permettant d'admirer l'artwork présent et de noter la certification Cero C, d'où la couleur de la jaquette. Malheureusement, Pandora's Tower n'est pas annoncé pour l'Europe et certains imaginent déjà le pire façon Zangeki no Reginleiv.