Magazine Environnement

Semaine du Développement durable : concours pour les talents de demain

Publié le 03 février 2008 par Marc Chartier

La Semaine du Développement durable se déroulera du 1er au 7 avril 2008. Elle mobilisera tous les acteurs pour informer et sensibiliser le public aux composantes du développement durable et sur leur nécessaire complémentarité dans les pratiques quotidiennes et les changements de comportements.
Dans le cadre de cette semaine, le ministère de l'Écologie, du Développement et de l'Aménagement durables a lancé la 3e édition du concours "Le développement durable vu par les talents de demain".
Le concours s’adresse aux jeunes de 18 à 25 ans et a pour objectif d’interpeller le citoyen sur la thématique de la consommation durable.
Les participants ont jusqu'au 3 mars 2008 minuit pour renvoyer leur œuvre originale (ou sortie imprimée), à plat et au format obligatoire de 105 x 150 mm, en couleur ou en noir et blanc, à la française ou à l'italienne. La technique (dessin, aquarelle, gouache, infographie, photomontage...) et le style (humoristique, fantastique, poétique, réaliste, naïf...) sont libres, sous réserve du respect de l'ordre public et des bonnes mœurs.
Trois lauréats seront sélectionnés par un jury, en fonction des critères de sélection définis dans le règlement du concours : qualité graphique, créativité, soin apporté à la présentation, respect du thème, pertinence vis-à-vis de la cible, incitation au passage à l’action.

+ d'infos/


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Marc Chartier 397 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte