Magazine Politique

Grippe et soupirs d'Avril...

Publié le 14 avril 2011 par Falconhill
Grippe et soupirs d'Avril...Avril est un mois particulier… "Ne pas se découvrir d’un fil", dit l’adage populaire. Il a raison… Ce soir, je vais remettre un peu le chauffage dans la maison. Il a plu une bonne partie de la matinée. Et l’après-midi, un vent froid et fort a pris la relève.
Journée humide, froide. Et journée épuisante, avant demain où une réunion difficile l’après-midi clôturera une longue semaine, avant une dizaine de jours de repos et de vacances…
Ce soir, il y a un Kremlin des Blogs au Sud de Paris. Pleins de gens sympathiques y seront dans ce lieu magique. Je n’y serai pas, mais je penserai évidemment à eux : y a des gens que j’apprécie beaucoup. J’irai me coucher sans doute au moment où ils commenceront à passer à table.
Je n’y serai pas, mais je n’en garde aucune amertume ou tristesse ce soir. Avec la crève que je me tiens, j’aurais de toutes manières annulé si j’avais du monter. Depuis deux jours, je me traine, avec le nez aussi plein qu’un BIB de 5 litres de rosé… Les courbatures et maux de tête qui accompagnent l’ensemble fait qu’il me tarde d’arriver à la fin de journée, où la couette est décidément ma meilleure amie…
Être malade quand les beaux jours reviennent, il ne faut pas être bien malin…
Alors sans doute est ce pour ça aussi que je vais suivre les bons conseils que je me donne pour ne pas me fatiguer plus que ça sur mon blog. Le modeste jardinier que je suis sait qu’il est difficile de lutter contre le chiendent qui vient envahir sa pelouse et emmerder son gazon… Pour autant, je n’ai pas envie de m’emmerder avec celui qui vient épisodiquement polluer nos blogs, à moi et à mes amis.
En rappelant simplement, en ce soir de fête à la Comète, qu’un blog ne doit pas être un lieu de prise de tête, mais d’échange et de plaisir. Certains cons qui viennent emmerder ici et là pour mener leur combat à deux francs cinquante ne partagent pas cette vision de l’échange ? C’est leur problème… Ils emmerdent cinq minutes, mais font rigoler les copains : ça nous fait des sujets de discussion et de dérision quand on échange un verre de rosé, ou une pinte de bière…
Il y a tellement des choses plus graves que des cons qui viennent nous emmerder nos blogs. Tiens ? Dimanche soir, en rentrant d’un délicieux weekend dans le Nord (qui au passage valide notre vision des blogs…), j’ai appris que mon gentil papa s’était cassé le bras. 50 jours d’immobilisation : ça sera commode quand il devra porter son petit fils qui doit arriver autour du 18 Juin…
En voilà des choses plus importantes…
Allez, on va se coucher. Demain sera un autre jour…

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Falconhill 1396 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines