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Est-ce que plus on contribue sur busibook, plus on est visibles ?

Publié le 14 avril 2011 par Mediassociaux-Academy

busibookGros succès pour ce second webinaire Busibook.

Merci à toutes et à tous pour votre participation et vos questions dont voici le compte-rendu.

Retrouvez également le support de présentation et la vidéo de la session sur Busibook.

Vous trouverez en fin de billet les résultats du questionnaire.

Statistiques busibook et chiffres clés.

Q : Quel est le nombre total d’inscrits à Busibook ?

Nous avons autour de 3500 profils crées sur Busibook, le réseau doit encore prendre de l’ampleur mais le positionnement « réseau des managers des Bouches-du-Rhône » est vraiment compris et respecté. Les membres de busibook sont en adéquation avec la cible du réseau.

Q : Avez-vous des chiffres concernant le nombre de posts sur les forums, le nombre de forums créés, adhérents ?

Les contributions et les sujets crées dans les forums des groupes de Busibook totalisent 674 interactions entre les membres du réseau.

Utilisation de Busibook

Q : Comment trouver des membres sur Busibook ?

Plusieurs possibilités pour se faire, vous avez à votre disposition le moteur de recherche du site dans lequel vous pouvez rechercher un contact par son nom, mais également tous les membres rattachés à une société.

Par exemple, en tapant le nom d’un de vos clients sur Busiook, vous retrouvez dans les résultats de recherche tous les managers de cette société inscrits sur Busibook.

2e possibilité, vous voulez retrouver des managers ayant les mêmes centres d’intérêt que vous ? En rejoignant un groupe sur busibook, vous avez accès à la liste des membres de ce groupe.

Enfin, vous retrouvez les derniers inscrits en page d’accueil du réseau ainsi qu’une suggestion de contacts sur votre page compte.

Q : Est-ce que plus on contribue sur busibook, plus on sera visibles ? Et est-ce que cela nous apportera des contacts ? Et quels types de contributions ? Doivent-elles être en relation avec notre métier ?

Les contributions s’affichent dans les groupes dans lesquels vous les postez et sur les pages comptes des membres de ces groupes, ainsi, plus vous publiez, plus vous gagnez en visibilité sur le réseau. Les contributions doivent constituer un apport de connaissances, d’expertise dans un domaine que vous maîtrisez pour communiquer sur votre statut de référent dans ce domaine.

Q : Comment proposer un événement ?

Le premier webinaire avait pour thème l’agenda Busibook, vous pouvez en retrouver le compte rendu ici-même.

Pour répondre à votre question, nous distinguons 2 types d’évènements : les évènements gratuits, diffusés dans l’agenda Busibook à réception des éléments (date, lieu, descriptif, programme…), et les évènements payants, qui nécessitent que vous contractiez un pack évènement (pack 5 évènements ou pack 20 évènements).

Les évènements sont diffusés dans l’agenda Busibook, dans les groupes concernés et envoyés par newsletter aux membres des groupes concernés.

Pour plus d’informations sur le sujet, contactez l’équipe Busibook.

Q : Est-il plus judicieux de créer un compte personnel ou un compte dont le nom est celui de l’entreprise/association pour contribuer?

Les profils sur busibook sont nominatifs. A l’inscription, vous vous rattachez à votre société, ainsi vous êtes identifié comme manager d’une structure économique locale. Que ce soit sur votre profil ou sur les contributions que vous postez sur le réseau, vous apparaissez toujours avec vos prénom et nom, votre société et la fonction que vous y occupez.
Si votre entreprise est inscrite au registre du commerce et des sociétés, elle figure dans la base busibook. Pour les associations économiques, nous en avons plus de 400 en base, mais si vous ne la trouvez pas à l’inscription, envoyez nous les informations nécessaires à sa création (raison sociale, n° de SIRET, adresse) et nous la créerons dans notre base de données.

De façon plus générale, il est fortement recommandé d’intervenir sur les médias sociaux en tant que personne. Si besoin en précisant « untel, de la société unetelle ».

Q : L’intégralité de Busibook est-elle maintenant accessible à toutes les formes juridiques d’entreprises (je suis en profession libérale) ?
Les managers en recherche d’emploi peuvent il rejoindre Busibook ?

Il est prévu que toutes les rubriques de busibook soient consultables librement par tous.

L’accès à l’information contenue et diffusée sur busibook sera donc possible.

En revanche l’inscription et l’interaction avec les membres du réseau seront toujours réservées aux managers de sociétés inscrites au RCS ou membres ou salariés d’associations économiques.

Aujourd’hui il existe un statut qui va être amené à disparaître, le statut invité, qui vous permet de vous inscrire au réseau, d’accéder à quelques communautés et d’entrer en relation avec les autres membres du réseau (en fonction de leurs paramètres de confidentialité).

les évolutions à venir pour Busibook

Q : Quelles sont les évolutions majeures à venir pour Busibook ?

Nous préparons une V2 pour Busibook qui entraînera une refonte graphique, ergonomique et fonctionnelle et une déclinaison du site version mobile. Les nouvelles fonctionnalités qui arriveront avec la V2 seront, entre autres, une plateforme business, un moteur de recherche multicritères plus poussé et plus performant.

Q : A quand la mise en ligne de la V2 Busibook ?

Nous prévoyons une mise en ligne pour le courant du dernier trimestre 2011.

Outils de veille et autres réseaux sociaux

Q : Les médias sociaux peuvent ils à terme « détrôner » Google, voire rendre inutile d’avoir un site web professionnel ?

Difficile de prédire l’avenir. Ce qui est certain c’est qu’on assiste actuellement à un éclatement des monopoles sur Internet.

Un site web professionnel sera encore pour longtemps le média de référence de l’entreprise.

Q : Existe t il des « listes » de réseaux sociaux « localisés », ou annuaires, avec pour chacun la spécificité du réseau (à qui, à quoi il sert), et surtout comment le prendre en main ?

A ma connaissance il n’existe pas de liste exhaustive. Il se créé de très nombreux outils tous les jours, d’autres disparaissent. Seule une veille peut permettre de se tenir à jour.

Q : Facebook est-il un effet de mode?

La encore, c’est difficile à dire. Il y a quelques années MySpace ou SecondLife étaient les ténors du secteur.

Q : Merci de citer des outils de veille payants

www.sindup.com

www.ecairn.com

www.attentio.com

Q : Merci de détailler les avantages de chaque media social: Twitter, Facebook,…

Vaste programme qui nécessiterait de très longues journées et soirées au coin du feu.

Twitter est très adapté pour les informations courtes, rapides et limitées dans le temps, les forums sont plus adaptés pour les discussions dans le temps, les blogs pour engager des conversations.

Q : Définition des flux Rss, svp et comment on s’y connecte?

RSS est l’acronyme de « Really Simple Syndication ».

Il s’agit d’un fichier qui permet de recevoir de façon très simple et claire les actualisations du support concerné. Exemple pour un blog, le flux rss va me permettre d’être informé des nouveaux articles sur le blog sans avoir à m’y rendre.

On peut « suivre » un fil rss à l’aide d’outils comme google reader

Les webinaires busibook

Q : Où puis je m’inscrire pour être averti des formations de ce type qui auront lieu dans le futur (s’il y en a bien sûr)?

Les webinaires busibook sont annoncés entre autres dans l’agenda busibook et dans les groupes Communication – Marketing, Communication – Média, Diffusion des technologies, Dirigeant d’entreprise, Technologies de l’information, donc en rejoignant un ou plusieurs de ces groupes et en vous abonnant aux busibuzz de ces groupes, vous serez alertés.

Nous annonçons également ces formations sur notre compte twitter http://twitter.com/Busibook13

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