Tout commence sur une intro qu'on dirait directement détournée de 1901 de Phoenix. On a connu pire comme comparaison. Plus tubesque, le gros morceau du disque suit juste après: Hide and Seek est un énorme coup de cœur, aérien et dansant comme jamais. La voix de Mathieu Artu, criarde à souhait, se prête parfaitement à cette ambiance lumineuse et raffinée. Les riffs de guitare de ce hit vous guetteront toute la journée, et vous ne pourrez pas dire qu'on ne vous a pas prévenu! Préparez-vous à entendre ce morceau comme générique du Grand Journal, sa destinée y est toute tracée... 20/20, désigné major de la promo.
Battle Scars voit ses guitares rugir un peu plus. Le rythme s'accélère, la voix suit la cadence. Foals n'est pas loin, Phœnix est toujours présent. Foals qui en passant prête sa ville au dernier morceau, Oxford, pour un Oxford Bridges qui conclut en beauté un EP très prometteur. Tiraillé entre l'envie de danser ou de se relaxer, leur danse-rock n'en est que plus réjouissant. Plein de sérénité et sûr de sa force, ce groupe sera à suivre sans aucun doute.
Ils sont parisiens et sortent un EP sobrement appelé EP. Ce groupe, c'est Kid North. Et ça se télécharge là, offert gracieusement (et légalement !) par le groupe. Une initiative à encourager.
Une petite vidéo? Here it is, avec forcément Hide and Seek