Magazine Médias

Supernatural S06E02 « Two and a Half Men » Critique

Publié le 14 avril 2011 par Bubblefrog

Ce deuxième épisode de la saison 6 continue un peu sur la même lancée que le premier (« Exile On Main Street ») : nous ne sommes pas encore dans du Supernatural pur et dur mais on s’en rapproche un peu plus…Quoi qu’il en soit le sujet principal abordé dans l’épisode est la paternité.

Oui, la paternité. Sans surprise, pour ceux qui comprennent le titre de l’épisode « Two and a Half Men » me direz-vous. Mais bon, pas de traces de Charlie Sheen dans cet épisode mais plutôt celles du monstre « Shape Shifter » qui perpétue sa lignée en prenant l’apparence des maris et met les femmes enceintes de bébé monstre qu’il revient ensuite rechercher 9 mois plus tard.

En parallèle, cette storyline tombe bien puisque Dean souhaite protéger Lisa et surtout Ben, c’est à dire sa nouvelle famille. Il n’agit pas de la bonne manière bien qu’il pense qu’il le fasse correctement mais comme le lui fait remarquer Sam :  qu’elle est la différence entre les enfermer à la maison et ce que leur père leur a fait? Il n’y en a pas…

Par ailleurs dans cet épisode, on voit que Dean a la fibre maternelle, il s’occupe du bébé Shape Shifter comme un pro – ou presque – et on voit qu’il n’est plus exactement un chasseur, contrairement à son frère. Dean a découvert autre chose dans la vie qui lui donne la force de se battre. Dans la scène où Samuel souhaite élever ce monstre en le gardant, Dean ne pense pas qu’il s’agisse d’une bonne idée et ne lui fait pas confiance. Il se montre très protecteur envers cet enfant qui n’est pas tout à fait humain, et une fois de plus on voit ici le changement opéré dans la personnalité du personnage.

Sinon, je ne sais pas si vous avez pensé pareil que moi, mais lorsque le monstre est revenu chercher son bou de chou, je n’ai pas trouvé que Dean s’était particulièrement battu contre lui : Est-ce parce qu’il n’a plus l’habitude du combat? Ou parce qu’il préfère voir le bébé avec son père plutôt qu’avec la nouvelle équipe de chasseur de Sam? Ce qui me met encore plus le doute est lorsque Dean demande à son frère si amener le bébé à Samuel était un piège pour avoir le premier Shape Shifter de la bande. Sam n’était pas très convainquant dans sa réponse en plus…

Sinon on termine l’épisode avec un Dean prêt à revenir au combat et qui lâche la paternité/vie familiale, ce qui n’est pas une mauvaise chose. J’ai hâte de voir ce que cela va donner, et j’imagine que cela ne va pas être facile pour lui puisque apparemment il a de la peine à faire confiance à Sam maintenant.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bubblefrog 802 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte