Magazine Football

Nesta et Pirlo : des retours avant des départs?

Publié le 14 avril 2011 par Passionacmilan

Lazio - MilanBonnes nouvelles à Milanello : Nesta et Pirlo devraient être disponibles pour la rencontre face à la Sampdoria. Le défenseur romain souffrait d’une inflammation au genou mais a récupéré. Quant au métronome, il s’entraine avec l’équipe depuis une semaine et sera finalement convoqué mais ne devrait pas débuter titulaire. Il entrera probablement en jeu pour remplacer Seedorf comme milieu centre-gauche. Devant la défense, Van Bommel est devenu indétrônable et son contrat pour la prochaine saison est déjà prêt…

La situation est paradoxale à Milan : arrivé sur la pointe des pieds et par la petite porte, Van Bommel semble assuré de signer un nouveau contrat d’un an avec l’AC Milan contrairement aux sénateurs qui ont écrit l’histoire du club. Influences d’agents de joueurs? Peut-être. Dans tous les cas, la politique familiale construite par l’AC Milan durant ces 25 ans de présidence berlusconienne pourrait changer dès cet été. Milan a la ferme intention de lancer un cycle. Après, Sacchi, Capello et Ancelotti, Allegri a été choisi en personne par Berlusconi pour lancer ce cycle après quelques années difficiles. Si Milan veut tourner la page, il y aura des conséquences…

L’effectif milanais est construit autour d’un noyau très dur, présent depuis de longues années et composé par de sénateurs, de vieux guerriers qui ont remporté 1001 batailles. Des champions comme Seedorf, Gattuso, Ambrosini, Nesta et Inzaghi qui ont écrit l’histoire du club, grâce à leurs qualités sur le terrain mais aussi leurs valeurs morales. Le départ des quatre milieux de terrain pourraient créer un vide impossible à combler sous le profil de l’expérience. Milan perdrait son âme. L’arrivée de jeunes joueurs est fondamentale mais ils ont besoin des joueurs expérimentés pour progresser et ouvrir un nouveau cycle. D’après les déclarations de Berlusconi, un ou plusieurs sénateurs quitteront Milan.

La meilleure solution est donc de laisser partir quelques sénateurs mais tout en en gardant quelques uns, pour aider la nouvelle génération à s’intégrer et reprendre le flambeau. Gattuso a un contrat jusque 2012 et a décidé de mettre un terme à sa carrière maximum en 2013 (« J’essaierai de donner le maximum encore pendant deux ans, après j’arrêterai« ), Ambrosini est le Capitano et devrait trouver un accord avec la société. Nesta et Inzaghi ont fait part de leur désir de continuer l’aventure à Milan et le club n’a aucun problème à leur offrir un contrat annuel.

La situation est plus complexe pour Pirlo et Seedorf. Le milieu de terrain italien semble hésiter, voire refuser les offres de contrats de Milan mais son agent a démenti : « Notre volonté est d’attendre l’offre de Milan pour un nouveau contrat. On est conscients de la volonté de la société de discuter des contrats après la saison, les dirigeants n’ont jamais dit qu’ils ne voulaient pas renouveler mais jusqu’à présent, il n’y a rien eu de concret. » Quant à Seedorf, il a tout de même 35 ans et beaucoup de propositions étrangères. Pirlo est plus jeune que Seedorf mais plus fragile physiquement. Le choix est très compliqué et bizarrement, le seul qui est sur de rester est Van Bommel! Galliani et Braida vont devoir analyser, réfléchir et prendre les bonnes décisions cas par cas mais également dans la globalité car c’est une partie importante de l’effectif qui est mis en jeu et les choix s’annoncent difficiles et douloureux. Qui restera? Qui partira? Mystère.

D’abord, il y a la fin de saison et la Sampdoria. Nesta et Pirlo sont de retour mais l’équipe titulaire ne devrait pas changer énormément car seul le défenseur devrait être titulaire. L’autre changement concerne Robinho, appelé à remplacer Ibrahimovic qui est suspendu. A propos, il est arrivé par la grande porte, le grand achat de l’année (pratiquement le tapis rouge), celui qui devait aider à tout gagner (il a été décisif en championnat, ne l’oublions pas) mais il va finalement devoir se contenter de la Coupe d’Italie! En effet, sa suspension de trois journées ne concerne que la Serie A. Ibra aura donc le devoir de se racheter dès le 20 avril en demi-finale de Coupe d’Italie contre Palermo avant de revenir pour le sprint final pour atteindre le rêve… le doublé Scudetto – Coupe d’Italie.

Article rédigé par admin
Nombre de lecture(s) : 721


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Passionacmilan 14513 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines