Magazine Accessoires

De Bethune DB 25 QP

Publié le 15 avril 2011 par Tendancehorlo
  • en US De Bethune DB 25 QPENGLISH

DB25QPR De Bethune DB 25 QPLe quantième perpétuel selon De Bethune se teinte de poésie et allie la finesse horlogère à la mécanique pointue de la manufacture en réunissant phase de lune, ciel étoilé et calendrier perpétuel au sein d’un garde-temps exceptionnel.
La Manufacture De Bethune enrichit sa collection de montres classiques d’une interprétation, dans les règles de l’art, du quantième perpétuel DB 25 QP.

Inspiré du tambour, le boîtier de forme ronde d’un diamètre de 44 mm, aux lignes fines et résolument classiques, est subtilement relevé par des cornes évidées, caractéristiques de la collection DB25. La finesse des décorations et la pureté du cadran argenté guilloché main, rayonnant en 12 secteurs, soulignent une lisibilité construite notamment par l’assemblage d’appliques annulaires délimitant les sous cadrans et le tour d’heure. A 12 heures, une sphère en titane et acier bleui trône dans un ciel chassé d’étoiles en or, intégrant également un indicateur des années bissextiles. Le quantième se lit sur un cadran situé à 6h tandis que les guichets indiquant le jour de la semaine et le mois se situent respectivement à 9h et 3h.

debethune De Bethune DB 25 QP

De Bethune développe pour ce garde-temps le calibre DB2024 QP automatique qui bénéficie de la recherche et technologie de la manufacture, réunissant notamment un calendrier perpétuel, une lune sphérique indiquant les phases de lune avec une précision de 1j/122 années, un double barillet autorégulateur, un système triple pare-chute et un balancier en titane/platine. Une mécanique avant-gardiste dans un garde-temps poétique, la DB25QP est réalisée dans la grande tradition horlogère dans les ateliers De Bethune.

DB25QP DETAIL De Bethune DB 25 QP

DSC 0195 De Bethune DB 25 QP


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tendancehorlo 505 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines