Enfin une bonne nouvelle dans le monde de la santé au travail!Le 13 avril dernier, la Chaire en gestion de la sécurité et santé au travail de l'Université Laval à Québec, via le professeur Jean-Pierre Brun, a lancé le site Internet NOUVEAUX REPÈRES pour mieux outiller les employeurs/gestionnaires qui souhaitent passer à l'action afin de réduire les problèmes qui engendre du stress au travail.
On le sait, les statistiques d'employés absents pour des causes en lien avec les effets du stress au travail ne cessent d'augmenter. Dans la province de Québec seulement, on comptabilise 25% de la population active qui souffre de détresse psychologique (ce que Dr. Serge Marquis nomme de la souffrance inutile; voir article Dépêchons-nous de ralentir sur ce blogue).
Je suis personnellement heureuse de voir que le lancement de ce site a fait l'objet d'un article d'une page complète dans le journal La Presse. Je constate aussi que les nouveaux gestionnaires et les plus expérimentés veulent des outils simples, efficaces et concrets afin d'intervenir plus rapidement et plus efficacement avant que l'employé "tombe au combat."
Comme le dit si bien Jean-Pierre Brun: "Il faut agir, on n'a pas le choix. Les entreprises doivent se préoccuper de leur empreinte humaines au même titre que de leur empreinte écologique."
C'est aussi cela être une entreprise socialement responsable (voir article: Qui sont les leaders et les entreprises socialement responsables? sur ce blogue).
Bonne journée,
Bonjour,
Voici des nouvelles de la part de Yoga dans ma vie!