Magazine Info Locale

Tigana : «ne pas scier la branche...»

Publié le 14 avril 2011 par Bordeaux7
Tigana : «ne pas scier la branche...»Avant le périlleux déplacement à Lille demain (21h), Jean Tigana a haussé le ton envers ses joueurs, comme l’avait fait Nicolas de Tavernost plus tôt dans la semaine. Entretien.
Que retenez-vous du dernier match face à Arles-Avignon ?
Si on devait se mettre une note, elle ne serait pas bien haute. On a eu tout faux alors qu’on avait bien préparé cette rencontre. C’est à l’image de notre saison, on a perdu beaucoup de points à la maison contre des équipes de bas de tableau alors qu’on a toujours été présent contre les gros.
Qu’avez-vous pensé de la réaction du public ?
C’est la première fois de ma carrière que j’entends le public se moquer de mon équipe. Cela m’a rendu très malheureux et j’ai eu une boule au ventre toute la semaine. Maintenant on attend une réaction sur le terrain, qu’au moins on finisse vidé, cuit. Parce qu’à un moment donné, quand on a envie de faire les efforts et d’être en mouvement, ce n’est pas de la faute de l’investisseur, du président, de l’entraîneur. Après dans les choix de joueurs, oui j’ai ma part de responsabilités, je ne me détourne pas du tout mais il faut se regarder dans la glace.

Pensez-vous que le message de Nicolas de Tavernost est passé auprès des joueurs ?

Il faut leur poser la question. Moi, cela m’a touché et j’ai dit aux joueurs de faire attention et de ne pas scier la branche sur laquelle ils sont assis. Peu de club ont la chance d’avoir un outil de travail exceptionnel comme à Bordeaux, avec un président proche des joueurs et un bon investisseur. Ils diront peut-être qu’ils ont un mauvais entraîneur mais, même avec un mauvais entraîneur, on peut avoir de la volonté sur le terrain.
Comment se prépare la rencontre face à Lille ?
Ciani et Lamine Sané sont suspendus, et Trémoulinas n’a pas encore repris. En revanche, Wendel et Henrique seront dans le groupe. Contre les Lillois, il faudra essayer de ne pas perdre le ballon car ils ne le rendent pas souvent.»•
Recueillis par Sébastien Hervier

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bordeaux7 3734 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine