Magazine Environnement

"Présidentielles 2012" : Hulot candidat - L'écolo qui divise

Publié le 15 avril 2011 par Bud_bendy

Nicolas-Hulot-copie-4 Revoilà Nicolas Hulot. Après s'être exprimé sur la terreur du nucléaire au Japon, Nicolas Hulot rengaine avec une candidature préparée du côté de Sevran où nombreux étaient les curieux à chercher l'intérêt d'une telle déclaration à un an des prochaines élections présidentielles.

L'animateur de TF1 vient diviser Europe Ecologie qui comptait sur un semblant d'unité à gauche avec un rapprochement envers le PS enclenché par Cécile Duflot et Daniel Cohn Bendit.

Qui voit aujourd'hui Hulot président ? Personne. Cet agitateur vert semble desservir sa cause à vouloir sans cesse s'introduire sur la scène électorale, qui semble être un terrain inapproprié pour lui.

Marine Le Pen doit aujourd'hui comment à rédiger des lettres de remerciements à ces candidats partis pour diviser ses adversaires, elle qui n'a pas ce genre de problème, est en passe plus que jamais d'être présente au deuxième tour en 2012.

Le risque est là, 10 ans après, de vivre un nouveau 21 avril 2002. Et là, on pourra pas dire, qu'on l'a pas vu venir. Le danger est là, cela devient banal parfois "branché" pour des jeunes, des vieux, des employés, des cadres, des alcooliques, des sportifs, de voter FN, car aujourd'hui il a une gueule et des idées "différentes" des partis de gouvernement. A eux de savoir répondre.

Crédit photo : © http://fr.novopress.info


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bud_bendy 19 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte