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La pub s’intéresse de près aux jeux, aux smartphones et aux... jeunes

Publié le 15 avril 2011 par Pascaletfred

W L’Atelier BNP Paribas vient de mener une enquête sur les Français et les jeux vidéo en termes de marketing et de publicité, avec la question sous-jacente : les entreprises françaises doivent-elles jouer le jeu ? Aux vues des résultats, la réposne sera nécessairement oui. 57% des Français déclarent jouer à des jeux vidéo, 12% ayant une pratique régulière et 22% y jouant de temps en temps. Parmi les joueurs, les consoles de salon (Wii, PS3, Xbox) et les ordinateurs constituent les supports privilégiés et sont utilisés par respectivement 54% et 52% d’entre eux. De plus et au-delà de ces supports classiques, 30% des joueurs déclarent utiliser une console de jeu portable (DS, PSP). Ensuite et dans des proportions assez proches, les jeux en ligne séduisent un cinquième des joueurs : 22% jouent sur un site internet classique, 19% sur Facebook et 19% également sur un jeu en réseau sur ordinateur. Enfin, 13% des joueurs se divertissent grâce à un jeu fourni avec leur téléphone mobile ou sur une application téléchargée sur leur smartphone. « La pratique des jeux vidéo s’est démocratisée et est aujourd’hui partagée par plus d’un Français sur deux (57%), mais seulement 12% des personnes interrogées estiment être des joueurs réguliers », commente Philippe TORRES, responsable Conseil et Stratégie Numérique de L’Atelier BNP Paribas. « Les jeunes et notamment les hommes issus de CSP-, apparaissent comme le profil-type du joueur assidu. »
Téléchargez l’enquête complète est à cette adresse :
http://www.atelier.net/fr/themas/vos-jeux-communication-devient-ludique


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