Magazine High tech

Charger son montage vidéo sur le net et avoir pour public : le monde entier !

Publié le 15 avril 2011 par Magix @Magix_FR

Beaucoup de gens n’osent toujours pas charger leur création personnelle, que ce soit un montage vidéo ou un montage photo, pour les présenter sur Internet. Ils pensent peut-être qu’ils n’ont pas les bases nécessaires dans le domaine. Peut-être ne savent-ils pas comment s’y prendre pour que ce soit facile. Heureusement, avec MAGIX Vidéo deluxe, cela ne pose aucun problème et avec cet article, je vais essayer d’aider les intéressés à propulser leurs chefs-d’œuvre sur le net.

Tous les utilisateurs reçoivent un espace de stockage en ligne gratuit de 500 Mo lorsqu’ils achètent un programme MAGIX. De plus, il existe aussi des plates-formes vidéo telles que YouTube, Vimeo et bien d’autres. Des utilisateurs me disent régulièrement qu’ils n’osent pas utiliser leur espace de stockage en ligne car ils pensent que tout le monde aurait alors accès à leurs vidéos et à leurs photos. Ils peuvent le faire, mais ils ne sont pas obligés : il est bon de savoir que vous avez toujours le choix de publier votre matériel sans restriction d’accès ou dans une sphère privée. Si vous choisissez privé, vos médias ne sont accessibles qu’aux personnes que vous avez indiquées dans la liste correspondante. Sinon, tout le monde peut visualiser vos médias. Dans la plupart des cas, si vous n’êtes pas sûr de vous, vous choisirez la sphère privée afin que personne n’utilise vos médias d’une manière qui puisse vous déplaire.

1 Online Album 300x209 Charger son montage vidéo sur le net et avoir pour public : le monde entier !

Charger son montage vidéo en ligne avec MAGIX

Je vais d’abord expliquer brièvement comment se déroule la procédure de chargement. Nous allons vous montrer, en utilisant Vidéo deluxe, comme il est facile de mettre des médias en ligne. Cette procédure est quasiment la même lorsque vous utilisez Photos sur CD & DVD. Dans cet exemple, nous utiliserons également l’espace de stockage en ligne gratuit que MAGIX met à la disposition de ses clients. Bien sûr, vous pouvez utiliser n’importe quel site de vidéos comme YouTube, mais l’avantage avec MAGIX, c’est que vous disposez de nombreuses options supplémentaires comme un menu et de nombreuses cartes postales électroniques que vous pouvez décorer avec vos propres photos. Vous avez également la possibilité d’envoyer des messages perso à vos amis et à votre famille, et d’ajouter une musique de fond.

Montez d’abord votre vidéo (ou votre diaporama) selon vos souhaits. Les photos se trouvent sur la Timeline dans le programme. Sélectionnez ensuite Fichier > Internet > Album en ligne de MAGIX > Charger le film actuel. Vous pouvez voir la fenêtre de connexion de l’Album en ligne MAGIX (ou de YouTube/Vimeo). Saisissez-y votre identifiant et votre mot de passe. Une fois connecté, le programme s’occupe de tout et charge vos films/photos sur Internet. Ce processus peut prendre du temps. Et si vous souhaitez ajouter des photos ou des vidéos plus tard, aucun problème. Grâce au Media Manager, c’est l’affaire de quelques instants.

2 Screenshot1 300x226 Charger son montage vidéo sur le net et avoir pour public : le monde entier !

MAGIX vous offre 500 Mo d’espace de stockage en ligne. Vous aurez peut-être l’impression que cela représente un faible volume mais les vidéos et les photos sont converties au format Flash lors du chargement. Les fichiers prennent alors très peu de place et vous pouvez en charger beaucoup dans votre espace de stockage. Et en bonne qualité, qui plus est. Prenez le temps de tester cette fonction. Cela vous permet en effet, si vous le souhaitez, de présenter votre œuvre complète au monde entier. Avec les cartes postales électroniques, vous pouvez également inviter d’autres personnes à pénétrer dans votre Album en ligne. Le meilleur dans tout ça : vous n’avez quasiment besoin de rien faire puisque le logiciel MAGIX s’occupe de tout. Amusez-vous bien !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Magix 572 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog