Magazine Humeur

Muguette Paillé et le débat des chefs

Publié le 15 avril 2011 par Raymondviger

Élections fédérales

Muguette Paillé met le citoyen au coeur du débat

Une citoyenne de la Mauricie, Muguette Paillé, pose la question qui remet le citoyen au coeur du débat des chefs.

Raymond Viger Dossiers Politique, Famille, Économie, Internet

muguette paille mauricie Muguette Paillé est une citoyenne de St-Angèle de Prémont en Mauricie. Sans emploi, Muguette Paillé a été choisi pour poser une question lors de débat des chefs au 4 chef de parti, Stephen Harper, michael Ignatief, Jack Layton et Gilles Duceppe.

Le taux de chômage est très élevé en Mauricie. Les emplois sont précaires. Il est difficile pour une personne comme moi, âgée de 53 ans, de se trouver du travail. Alors, j’aimerais savoir ce que vous comptez faire pour la création d’emploi au Québec, particulièrement en Mauricie  et pour aider les personnes de plus de 50 ans à se trouver un boulot permanent.

La question est claire, net et précise. Un cri du coeur qui a du représenter les 650 000 personnes âgées de plus de 50 ans sans emploi. Les politiciens auraient tout intérêt à prendre exemple sur Muguette Paillé. Un message qui passe bien parce que Muguette Paillé est vraie et sincère.

Citoyens VS politiciens

Les chefs de parti en ont profité pour nous parler de leur programme électorale en y collant, le plus souvent possible le nom de Muguette Paillé. Un message qui tentait, sans succès, de gagner la confiance et les votes des électeurs.

Les chefs avaient préparé cet affrontement citoyen. Comme s’ils avaient la réponse déjà préparé à l’avance et qu’il ne restait plus qu’à ploguer le nom du citoyen dans les espaces blancs. Des chefs qui tentaient de nous convaincre qu’ils étaient sensibles aux citoyens en les nommant par leur nom. Muguette Paillé par-ci. Muguette Paillé par-là. Muguette Paillé à toutes les sauces. Mais est-ce que cela va vraiment changé la réalité politique et citoyenne? Je l’espère.

Réseaux sociaux VS politiciens

Il fût un temps où pour sensibiliser les politiciens il fallait organiser une importante marche sur le Parlement. Aujourd’hui, avec les réseaux sociaux, il s’agit de mobiliser une importante réaction sur les blogues, Twitter, Facebook et cie. Plus rapide et plus facile d’accès, les réseaux sociaux ont l’avantage de démocratiser et de rendre accessible la mobilisation de nos messages.

En peu de temps, Muguette Paillé s’est trouvée un emploi. Julie Gagnon (l’actrice porno Samantha Ardente) qui avait perdu son emploi à la commission scolaire s’est faite offrir plusieurs emplois après son passage médiatique. Je suis heureux pour ces deux dames qu’elles aient atteint cet objectif. Mais en sommes-nous rendu à nous trouver un média pour lancer notre cri du coeur? Une sorte de télé-réalité de l’emploi.

Chanson de Muguette Paillé sur Youtube

Autres textes sur Politique

La politique à l’ère des réseaux sociaux

Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous par article que vous lisez et que vous avez apprécié.

Merci de votre soutien.

L’art d’écrire un blogue et d’être bien référencé, le livre!

Comment assurer d’être bien référencé pour votre blog ? Comment fidéliser les internautes ? Comment augmenter son trafic ? Comment interagir avec un Throll qui commente votre blog ?

guide-referencer-blog-referencement-naturel-livre Maintenant disponible, le livre Référencer son blogue… un mot à la fois. Un livre sur l’art d’écrire un blogue et d’être bien référencé.

Écrire pour un blogue est différent que pour un magazine ou un journal. Comment maîtriser une technique simple et efficace pour que votre billet soit bien référencé par les moteurs de recherche tout en étant pertinent et cohérent pour les internautes? Les techniques d’écrire qu’il faut maîtriser sont expliqués dans ce guide.

Le guide est accessible à tous et facile d’utilisation. Il est une bonne référence autant pour la personne qui veut débuter un blogue que celle qui travaille pour un média et qui veut augmenter son trafic et son rendement.

Pour commander le livre, par Internet aux Éditions TNT, par téléphone au (514) 256-9000 au coût de 9,95$ ou encore pour les dates des prochaines formations.

.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Raymondviger 8679 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte