Communiqué de Presse
Compario lance sa nouvelle version produit
Compario Black Eagle Edition
Compario Black Eagle Edition propose désormais une console d’E-Merchandising, améliore les performances du module de Social Shopping et de la gestion du Merchandising Cross Canal, et intègre de nouvelles fonctionnalités puissantes de ciblageLa version Black Eagle Edition de Compario offre aux E-Marketeurs un outil qui libère leur créativité pour rendre leurs sites web encore plus performantsParis, le 14 avril 2011.Avec la version Black Eagle Edition de Compario, les E-Marketeurs possèdent désormais un outil qui leur permet de libérer leur créativité pour rendre leurs sites web encore plus performants. Compario Black Eagle Edition conforte le positionnement de Compario, leader des solutions de Commerce Connecté, en offrant aux E-Marchands des fonctionnalités encore plus poussées d’e-merchandising et d’aide au choix et à la navigation, ceci à travers tous les canaux d’interaction client.Une console d’E-Merchandising Compario propose un nouveau module de gestion des règles d’E-Merchandising, conçu pour offrir aux E-Marketeurs un outil simple et puissant de création et de pilotage des règles à travers une interface riche et particulièrement ergonomique.Un assistant intuitif et logique orienté métier permet de définir chaque règle en mixant les différents critères d’application et en choisissant simplement les contenus et offres à publier. Une vue globale des règles, affichées sous forme de planning, permet de piloter facilement l’ensemble des opérations en-cours et à venir.Un module de Social Shopping pour une expérience unique d’achat communautaireLe module de Social Shopping de Compario Black Eagle Edition permet d’aller encore plus loin que la simple gestion des notes, avis et commentaires sur les produits. Il propose à l’internaute de définir des listes de sélection de produits, d’avoir un historique des produits qu’il possède, de partager avec ses amis ses produits favoris, de pratiquer des comparaisons sur ses produits préférés, d’avoir accès à ses recherches les plus fréquentes (« ma navigation »), et de créer des listes de cadeaux souhaités (wish list) pour les partager avec sa communauté.
Une gestion du merchandising cross-canal Compario Black Eagle Edition prend en compte tous les canaux du commerce connecté et permet de définir pour chaque règle de merchandising si elle doit être disponible sur le site, sur les bornes multitouch du magasin ou sur la version mobile. Ces règles par canal peuvent même être affinées, pour définir par exemple des offres différentes selon le magasin ciblé. Compario propose également des versions mobiles pour iPhone et Android.Une gestion puissante et dynamique du ciblageCompario intègre avec la Black Eagle Edition de nouvelles possibilités de ciblage, pour appliquer les règles d’E-Merchandising non seulement selon les données clients stockées par le CRM, mais aussi selon la navigation effectuée par le visiteur du site, le canal utilisé, le site de provenance, les mots-clefs tapés, etc. Cette capacité permet dès la première visite de créer une expérience client unique qui fidélise les visiteurs et augmente le taux de conversion du site et le panier moyen.Compario Black Eagle Edition inclut également 6 nouveautés:· L’assistant virtuel permet de guider l’internaute dans le catalogue produit à partir de questions sur ses usages, ses préférences et ses goûts. Il est possible d’intégrer dans les réponses du contenu riche (photos, couleurs,..), de gérer des réponses multiples, et d’alimenter dynamiquement les items proposés selon les données du catalogue. · Compario Analytics est un nouveau module analytique qui permet aux E-Marketeurs de mesurer l’impact de leurs actions d’E-merchandising et l’efficacité de leur site, en analysant l’activité (nombre de visiteurs, origines, actions effectuées, produits consultés, prises de commandes…) mais aussi l’utilisation des fonctionnalités de navigation : tris, comparaisons, sélections, fiches-produits,… · De nouvelles règles pour gérer automatiquement les produits liés sans avoir besoin de les définir manuellement au niveau de la fiche produit· Une gestion de produits de substitution basée sur les disponibilités du stock, avec là aussi la possibilité d’appliquer des règles pour proposer les produits à plus forte marge, ou dans une certaine gamme de prix, · La possibilité de définir des contenus liés (textes, photos, vidéos), proposés dans des zones spécifiques des pages du site et basés là aussi sur des règles de merchandising· De nouveaux connecteurs vers Google Search Appliance, Google Shopping, Fact Finder et IBM Websphere Product Center.Pour Stéphane Vendramini, Directeur de la Stratégie Produit de Compario : « Cette nouvelle version répond aux besoins exprimés par nos clients E-Marchands d’améliorer encore l’expérience client grâce à des fonctionnalités d’aide à l’achat et de personnalisation du site qui permettent de trouver plus vite le bon produit, et ceci sur tous les canaux. »