Magazine Médias

« 2012 : Même pas peur », comment inciter les étudiants à participer à la vie politique

Publié le 15 avril 2011 par Mcetv

http://static.mcetv.fr/img/2011/04/mpp.png

 

21 avril 2002. Le premier tour des élections présidentielles provoque un véritable tollé avec un taux d’abstention record et la montée alarmante du FN. Une date-clé choisie par Animafac, pour sa campagne,2012 : Même pas peur  

La jeunesse comme force politique

Grande absente des campagnes électorales et débats politiques, la jeunesse doit être stimulée pour passer du statut de passive à celui de fervente active. Un pari que s’est lancé le réseau Animafac avec son opération2012 : Même pas peur afin de faire entendre la voix des plus jeunes. « Comment peut-on comprendre qu’au moment de prendre rendez-vous pour les années à venir, on fasse si peu de cas de ses aspirations et de la formidable ressource qu’elle constitue ? »

De multiples opérations et un site web qui vous demandent votre avis

À partir du 21 avril, du traditionnel stand aux initiatives artistiques les plus originales, de nombreuses actions seront menées aux quatre coins de la France et notamment lors des grands festivals qui rythment l’été. Le site web, www.2012mêmepaspeur.net, sera ouvert ce même jour pour recueillir et partager, entre autres, toutes les contributions en mode « Je ne veux plus…/ Je veux », récoltées au cours de la campagne pour qu’elles soient débattues, commentées et soumises aux votes des internautes. Des kits d’actions Même pas peur composés d’affiches, de stickers et de nombreux goodies seront envoyés sur simple demande.

Eugénie Cohen


Retour à La Une de Logo Paperblog