Magazine Environnement

Le carnet de croquis sans frontières

Publié le 04 février 2008 par Lecomte

" Sketchtravel est une initiative originale : depuis septembre 2006, ce carnet de voyage circule à travers le monde.

Les artistes qui ont le privilège de l'avoir entre les mains y déposent un dessin, une peinture ou une illustration, inspirés par le lieu où ils se trouvent ou par le dessin de l'auteur précédent.

Une règle unique doit être respectée : le carnet doit toujours être remis en main propre à l'auteur suivant, même s'il se trouve à l'autre bout du monde !

Durant l'année 2007, en bon carnet de voyage, Sketchtravel a donc pris 6 avions, 14 bus, 15 métros et 17 taxis durant son périple à la rencontre des artistes.

Pour son ultime année de voyage, en 2008, il devra encore traverser les Etats-Unis, l'Argentine, le Japon, la Norvège, la Suisse, l'Espagne et l'Angleterre !

A l'origine du projet, ce sont deux artistes français et japonais, Gérald Guerlais et Dice Tsutsumi qui ont décidé de lancer cette idée comme on lance une bouteille à la mer. Le réseau d'artistes s'est ensuite agrandi de lui-même au fil du voyage.

Une belle expérience que retrace le site officiel du Sketchtravel et où l'on peut bien entendu voir l'avancement du projet et les nouveaux dessins qui apparaissent au fil des escales.

Une fois ses 60 pages complétées, le carnet de croquis sans frontière sera exposé à la Galerie Arludik à Paris, puis sera vendu aux enchères au profit d'une association caritative sélectionnée par les auteurs."

Le carnet de croquis sans frontières

Je remercie vivement Gabriel Récopé pour son apport à mon blog, fenêtre ouverte sur le Voyage et le Tourisme.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lecomte 104 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte