Magazine Bien-être

Premiers bains (frais)

Publié le 16 avril 2011 par Jemesensbien

Envie de me baigner dès les premiers rayons de soleil printaniers mais néanmoins frileux…

Alors pour éviter de jouer des castagnettes avec ma colonne vertébrale, de claquer des dents, de virer des lèvres au violet, bref pour rentrer dans l’eau fraîche de l’Atlantique ou la Manche (la Méditerranée n’est guère mieux en cette saison) en toute dignité… Attention j’enfile mon maillot de bain « manches longues » iSwim.

Un modèle que j’avais découvert lors de sa mise à l’eau à Saint-Quay-Portrieux en 2009, il nous revient dans deux styles tendance : Rayures bretonnes ou ambiance Seychelles azuréenne… du moment que je suis protégée !

bains de mer

Chaud dedans, belle dehors !

Mis au point par Denis Virot de La Compagnie du Bain en collaboration avec le CNRS et testé à l’Institut Français du Textile et de l’Habillement, ce maillot d’allure un brin rétro permet de gagner 4° dans l’eau et jusqu’à 10°C selon la sensibilité de chacun. À bien y réfléchir (moi la grosse frileuse) je vais peut-être bien jouer les superpositions. Je plaisante, en fait ainsi vêtue (jambes couvertes jusqu’aux genoux et brase en manches longues) dans l’eau de l’Atlantique à 18°C je me sens comme dans une eau d’un lagon du Pacifique à quelque 28°C. Pour peu que l’on soit dans une crique Chéri, on va vite ôter le maillot !

Comment ça pas sexy !
En tissu stretch Néoprène/polyamide de 1,5 cm d’épaisseur ultra résistant (plus fin que mon shorty Néoprène que je traîne depuis des années) pour aller en mer, lac et piscine, il est bien coupé et là pas de soucis de fesses qui débordent (au contraire ça me donne belle ligne), de poils qui dépassent (si j’ai pas fait mon épilation avant de me jeter à l’eau).
Et si je veux jouer la carte de la séduction, c’est possible : je dézippe négligemment la fermeture et zou Jules reluque ma poitrine généreuse (enfin mes petits seins, quoi !)
Autre avantage et pas des moindres, cet été (où l’eau restera encore trop froide pour moi qui vais en Bretagne), le maillot iSwim protège également des méduses (notamment en Méditerranée) et des rayons UVA et UVB nocifs pour la santé, donc des coups de soleil (la bonne attitude sous le soleil exactement).
Accessoirement, il est lavable en machine à 30° et sèche en moins d’une heure, au soleil sans avoir besoin de protection, lui (mais ne passe pas au sèche-linge au risque de trépasser, et moi de froid).

Entre 190 € et 230 € le maillot iSwim selon les styles (femme : du 36/XS au 46/XXL, homme), garanti ou remboursé, La Compagnie du Bain.
En vente sur le site : www.la-compagnie-du-bain.com et dans les magasins Comptoirs de la mer, Acastillage Diffusion, Au Vieux Campeur, Go Sport et Sport 2000.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jemesensbien 8378 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine