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Comment être en première page de google INSTANTANÉMENT?

Publié le 16 avril 2011 par Virtuosemarket @virtuosemarket

Aimeriez-vous vous positionner instantanément en première page de google?

Et cela, même si vous avez des milliers et des milliers de concurrents?

Cela vous intéresse-t-il?

OUI? Alors continuez à lire :

concurrence, mot clé concurrentiel, première page google

L’art de la guerre

Beaucoup considèrent le positionnement de leurs mots-clés sur Google comme une véritable guerre contre la concurrence.

Ils se battent à coups d’optimisation, de backlinks, de publicité Adwords, etc., etc. C’est un combat de tous les jours, et dont les maigres victoires sont souvent bien éphémères.

Personnellement, j’ai choisi d’adopter la philosophie que Sun Tzu, un général Chinois du VIème siècle avant Jésus Christ, et qui disait :

« La meilleure façon de gagner une guerre, c’est de ne pas livrer bataille. »

Qu’est-ce que je veux dire par là?

La plupart des marketeurs se focalisent sur les mots-clés les plus recherchés. Le problème, c’est qu’il y a bien trop de concurrence sur ces mots-clés pour qu’on puisse s’y positionner facilement et rapidement. D’ailleurs, il arrive bien souvent qu’on n’y arrive pas, malgré tout nos efforts.

On s’essouffle, encore et encore, pour n’obtenir au final que désillusion et découragement.

Quelle est l’astuce alors?

L’astuce consiste à faire l’inverse. C’est à dire à chercher des mots clés PEU concurrentiels – mais drainant quand même un minimum de trafic – et sur lesquels vous n’aurez AUCUN mal à vous positionner en première page de Google.

Parfois même en première place. Instantanément !

Lisez ce qui suit :

Il est bien plus facile, moins fatigant et plus rapide de vous positionner sur 100 mots clés sans concurrence et qui peuvent vous rapporter potentiellement 500 visiteurs chacun, plutôt que de faire la guerre contre des adversaires bien mieux armés que vous, en espérant vous positionner sur un gros mot-clé à 50.000 visiteurs

Pourtant, le résultat est le même. Dans un cas comme dans l’autre, vous obtenez potentiellement 50.000 visiteurs.

Le vieil adage qui dit « Les petits ruisseaux forment les grandes rivières » est également valable en webmarketing.

Un exemple?

À l’heure où j’écris ces lignes, un des articles de mon blog www.blogdusucces.com est en 2ème place de Google sur le mot-clé : pyramide de maslow schéma.

Je n’ai pas choisi de me positionner sur ce mot-clé par hasard.

Comme vous le voyez ci-dessous, il n’y a que 10 sites concurrents optimisés sur le mot-clé exacte « pyramide de maslow schéma »:

première page de google, mots-clés

Par contre, il y a quand même 590 recherches mensuelles sur ce mot-clé :

Première page de google

590 recherches, ce n’est pas énorme, mais cela représente quelques centaines de visiteurs potentiels gratuits, et surtout… FACILES !!!

L’astuce consiste donc à multiplier ce type de mots-clés dans vos articles afin d’augmenter tout doucement votre trafic, sans effort :)

Je pense que c’est une bonne stratégie. C’est en tout cas celle que j’ai adoptée depuis un petit moment et j’en tire pas mal de bénéfices.

Et vous, qu’en pensez-vous?

PS: Ah au fait, demain, je vous explique étape par étape, avec copie d’écran, et tout et tout, comment trouver ce type de mots-clés très facilement :)

photo © Dmitry Nikolaev – Fotolia.com


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