Magazine Conso

Un nouvel Alstroemeria "Fortaleza"

Par Joël Bruffin @joeltwitt38

Alstroemeria_fortaleza_02 L'Alstroemeria est une fleur de la famille des Liliaceae, ou des Alstroemeriacées selon la classification phylogénéntique. Il est également surnommé « lis des Incas » ou « lis du Pérou » et est originaire d'Amérique du Sud
Fortaleza est un nouvel Alstroemeria à grande fleur de couleurs festives, presque carnavalesques, mêlant le rouge, l’orange et le jaune. Il est d'une tenue excellente, d'après les tests effectués en Hollande, aussi bien les fleurs que les feuilles tiennent environ 17 jours. En outre, Fortaleza dispose d’un feuillage solide, les bords vert foncé de la feuille  apportent un beau constraste à ses fleurs flammées spectaculaires et sa tioge est de 70 à 80 cm de longueur. L’Alstroemeria Fortaleza a été baptisé du nom d’une ville du nord-est du Brésil.


Alstroemeria_fortaleza_01
Alstroemeria_fortaleza_03

Vous trouvez de nombreuses variétés d'alstroemérias chez votre fleuriste. Ils existent du blanc au violet très foncé. C'est une grande fleur qui tient longtemps en vase. Il faut changer l'eau et les recouper régulièrement . Ainsi soignés vous conserverez facilement vos alstroemérias plus d'une semaine.
Sources Images Office Hollandais des fleurs.
C'est une plante que vous pouvez aussi cultiver au jardin ou en pot. L'alstroemeria est une plante très décorative et original, par contre elle craint le gel.
Retrouvez des images, des informations et des conseils de culture sur le site (en Français) www.incacollection.com


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Joël Bruffin 10325 partages Voir son profil
Voir son blog