Magazine Cinéma

Water for éléphants un film qui sort vraiment de l'ordinaire

Par L'Autre Monde @LautreMonde1

Robert Pattinson,Water for éléphants

"Water for Elephants" prend l’affiche le 4 mai prochain. Présenté sous le titre "De l’eau pour les éléphants", le long métrage est l’adaptation du roman de Sara Gruen, qui se déroule pendant les années 1930. Le jeune britannique de 24 ans qui est devenu une superstar suite au succès de la saga Twilight répond à quelques questions, en rafale, sur son rôle de Jacob Jankowski.

Quel genre de film est Water for Elephants?

C’est toujours une question difficile! [Rires] C’est un mélodrame comme on n’en fait plus. C’est aussi un film romantique qui ressemble beaucoup aux longs métrages tournés dans les années 1930.

 

Robert Pattinson,Water for éléphants

Pourquoi avoir accepté le rôle?

En premier lieu, j’aimais beaucoup l’histoire. J’ai ensuite rencontré Tai, l’éléphant qui incarne Rosie et cela a été extraordinaire. En fait, pour être honnête, j’ai décidé d’accepter de jouer dans Water for Elephants après avoir vu Tai! J’ai aussi, parallèlement, beaucoup discuté avec Francis Lawrence dont j’ai tout de suite aimé l’approche. Il m’a alors parlé de l’équipe qu’il avait rassemblée et qui compte plus de 20 récipiendaires d’Oscars! La décision a été facile à prendre.

Comment s’est déroulée la rencontre avec Tai, l’éléphant?

Je ne m’étais jamais approché d’un éléphant avant, et ce seul aspect m’a beaucoup marqué. Quand je l’ai vue pour la première fois, c’était en compagnie des quatre autres éléphants avec lesquels elle vit. Sur un seul ordre de leur entraîneur, ces gigantesques animaux, gros comme des montagnes, se sont assis comme s’ils étaient des chiots. Cela m’a profondément impressionné. Dès que j’ai rencontré Tai, j’ai su que je voulais travailler avec elle. J’ai également eu le sentiment d’avoir développé une relation particulière avec elle, mais avec le recul, je pense que c’est parce que je passais mon temps à lui donner des bonbons.

Robert Pattinson,Water for éléphants

Qu’est-ce que Jacob trouve à Marlena (interprétée par Reese Witherspoon)?

Jacob est un gamin qui a grandi sur une ferme, qui a décidé de devenir vétérinaire dans les années 1930, un milieu dans lequel il n’y avait pas de femmes. Pour lui, Marlena est le glamour personnifié. De plus, au milieu de la saleté du cirque, elle a toujours l’air impeccable, comme une actrice de Hollywood. De plus, Jacob est profondément romantique et son imagination lui joue parfois des tours. Il refuse de voir Marlena autrement que comme une espèce d’ange. Et, alors que la plupart des hommes seraient déçus en apprenant à la connaître, plus il est avec elle, plus les sentiments qu’il éprouve à son égard se renforcent.

À votre avis, vos fans aimeront-ils le film?

Je crois que ma mère appréciera Water for Elephants. [Rires] Le film comporte énormément d’éléments romantiques. Je ne suis pas sûr de savoir exactement à quoi s’attendent mes fans, mais le film est superbe. De plus, il est très différent des longs métrages qui sortent en ce moment, je ne pense pas avoir vu quelque chose de semblable depuis des années. Sur le plateau, j’ai constamment eu l’impression d’être transporté dans un autre univers et j’espère que c’est ce que ressentira le public

Source:Le buzz info


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


L'Autre Monde 1324 partages Voir son profil
Voir son blog